Miomiom Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Ven 6 Mai - 4:11 | |
| Me voici de retour dans le sucré avec une recette qui, j'en suis sûre, en allèchera plus d'un ! Rien que le titre devrait suffir à vous en convaincre, non ? Cette recette est tirée de la fabuleuse Bibliothèque du chocolat (Larousse), mais j'ai quand même pas mal modifié les proportions !! je m'explique : La quantité de beurre pour réaliser le crumble est bien trop grande comparée à la farine, j'en ai donc rajouté pas mal, et puis, il n'y avait pas assez de poires à mon goût non plus, en revanche, j'ai diminué la dose de cannelle ! J'ai également supprimé les pépites de chocolat et ajouté des noisettes grossièrement concassées sur le dessus pour faire joli ! ... En gros je n'ai gardé que l'idée ! Et l'idée, elle est géniale !
Le crumble est délicieusement sablé et craquant avec une sublime saveur de noisette qui se marie à meeeerveiiiiille avec des poires, encore assez fermes (je n'aime pas trop la bouillie ! ;D) et subilement vanillées... j'ai franchement adoré ! Alors à vous d'en faire de même ! ;P
Vous pouvez, si vous le désirez, et je suis prête à parier que vous le désirez (;D), déguster ce crumble à la British avec une crème anglaise à la vanille.
Dernière édition par Mylie le Ven 6 Mai - 5:06, édité 1 fois (Raison : pas de lien direct vers son propre blog dans les recettes, en signature ou dans le profil, c'est suffisant, merci ;o)) | |
|
crumble Gourmand passionné
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Mer 11 Mai - 18:00 | |
| trs appetissant ce crumble !!merci | |
|
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Jeu 12 Mai - 4:27 | |
| ahhhhhh trop dure de résister à la tentation !!! Superbe cette recette, je me la garde sous le coude ! Merci du partage | |
|
Miomiom Petit Gourmand
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Jeu 12 Mai - 20:07 | |
| De rien de rien ! ;D Vous m'en direz des nouvelles !! :P
| |
|
mymycracra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Jeu 12 Mai - 21:30 | |
| J'ai encore jamais fait de crumble au chocolat et ta recette me fait envie, je vais peut être me lancer... | |
|
mymycracra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : 33 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Sam 14 Mai - 4:03 | |
| Bon ben ça y est j'ai testé aujourd'hui, l'association est assez sympa, le crumble au chocolat est bon mais je trouve qu'il était un peu trop "farineux" donc je pense que je mettrait un peu moins de farine la prochaine fois, mais en tout cas c'est à refaire!! Merci pour ta recette!! | |
|
Miomiom Petit Gourmand
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Sam 14 Mai - 4:07 | |
| Oh merci d'avoir testé !! :) Ouais au niveau du crumble, les quantités que j'ai indiquées sont un peu approximatives parce que, au contraire, dans la recette originale, le crumble était bien trop beurré et ça faisait un pâte ! Du coup, j'ai rajouté petit à petit de la farine mais je n'ai pas pesé à chaque fois Contente tout de même que ça t'ai plu !! Bisous | |
|
Aurel24 Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Sam 14 Mai - 5:34 | |
| Wahou !!!! Rien qu'à lire le titre j'en ai eu l'eau à la bouche !!!! Elle me tente bien ta petite recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées | |
| |
|