Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
Sujet: Tomates séchées au Micro-ondes Mer 21 Sep - 18:11
J'avais des tomates dans le jardin et je ne savais plus quoi en faire ça tombait bien puisque ce sont des petites olivettes, je les ai séchées au MO,qui est un de mes fidèles alliés en cuisine et surtout c'est beaucoup plus rapide !!!
Je n'ai pas modifié la recette trouvé sur le blog de Giroflet
Ingrédients:
2 kg environ de tomates Roma ou olivette « Tomate charnue qui ne rendent pas beaucoup d'eau »
Un peu thym, et des herbes de Provence.
Un peu de sucre en poudre.
Sel + poivre.
Préparation:
Couper en deux les tomates.
Les mettre dans un plat qui va au micro-ondes.
Le côté bombé en dessous et enlever le surplus de jus.
Saler, poivrer et saupoudrer légèrement d'un peu de sucre en poudre,d'un peu de thym frais, et d'herbes de Provence .
Mettre au micro-ondes puissance maxi (800W) 30 minutes environ .
Surveiller qu'elles ne brunissent pas le temps dépend du micro-ondes que vous avez.
Sortir les tomates du micro-ondes et les laisser bien refroidir.
Ébouillantés et séchés les bocaux pour la conservation.
Mettre les tomates dans les bocaux en les tassant au max.
Et recouvrir d'huile d'olive extra vierge.
Refermer les bocaux, et mettre au réfrigérateur.
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Jeu 22 Sep - 3:08
A tester!!
glycerine Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : île de France Date d'inscription : 18/09/2011
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Jeu 22 Sep - 7:09
génial! merci
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
merci pour la recette je note pour l'année prochaine
lilie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : là Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Mar 13 Déc - 0:31
kikine41 a écrit:
Oui je l'ai déja utilisé et c'est vraiment top moi je ne trouve pas trop de difference !!
oky, j'essayerai quand je me retrouverai avec de belles tomates alors
nanymagali Gourmand passionné
Nombre de messages : 399 Age : 43 Localisation : Montereau fault yonne ( 77 ) Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir Date d'inscription : 20/11/2010
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Ven 24 Fév - 8:17
essaie fait aujourd'hui on verra ça demain mais je crois ne pas les avoir assez fait cuire au micro onde... on verra bien.
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Ven 24 Fév - 12:26
Bonne idée, merci pour la recette
steph72 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 14 Age : 42 Localisation : sarthe Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Ven 24 Fév - 20:37
bonne idées je ne connaissé que au four et c'est trop long , je vais essayer ca cette ete !!!
cassandre2307 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 87 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Ven 5 Avr - 1:53
je me le note pour cet été!!!!!
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Sam 6 Avr - 19:13
WAOUH
verocooking Gourmand sans modération
Nombre de messages : 881 Age : 54 Localisation : Bassin d'Arcachon (33) Humeur : de plus en plus en cuisine Date d'inscription : 24/07/2011
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Mer 10 Avr - 23:19
voilà une recette que je n'avais pas vu !! noté pour cette année merci Kikine
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Tomates séchées au Micro-ondes Jeu 11 Avr - 2:51