Voici donc une recette de riz au lait, ce n'est pas une recette tupperware mais j'ai utilisé ma cocotte Ultra Plus 3 litre comme récipient. J'avoue que c'est beaucoup plus rapide et ça ne demande quasiment pas de surveillance, contrairement à la cuisson du riz au lait "traditionnel" !
Temps de préparation : 10 minutesTemps de cuisson : 31 minutesIngrédients :1 litre de lait
140 g de riz rond
4 cs de sucre en poudre vanille bourbon
1 sachet de sucre vanillé
5 cc d'arôme vanille (ou 1/2 bâton de vanille)
Préparation :Mettre le lait dans la cocotte, couvrir et faire bouillir 6 minutes au micro-ondes puissance
MAXI (900 W). Versez le riz, mélanger et cuire 15 minutes en micro-ondes puissance
500 W sans couvrir. Sortez votre cocotte mélanger énergiquement au fouet, ajouter le sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé et l'arôme vanille, bien mélanger. Mettez à cuire encore 10 minutes (puissance
500 W) sans couvrir. Une fois le temps écoulé vous pouvez sortir votre cocotte du micro-ondes et mélanger de nouveau au fouet (le riz a toujours tendance à coller). Attendez que votre préparation refroidisse et vous pouvez la transvaser dans vos verrines.
Bien sûr vous ajuster à votre convenance, aussi bien au niveau du sucre ou de l'arôme. Vous pouvez aussi utiliser une gousse de vanille dans ce cas-ci il vous faudra l'intégrer au lait dès le début.
Bon appétit