| Comment faire pour démouler un tiramisu Breton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanon Moyen Gourmand
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Mer 28 Sep - 19:17 | |
| Bonjour, Tout d'abord la recette est la suivante : Ingredients pour 6 personnes
- 3 oeufs extra frais
- 250 g de mascarpone
- 60 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- palets bretons
- Crème de caramel au beurre salé
Préparation1-Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Battre les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse, puis ajouter le mascarpone et remuer vivement afin d'obtenir une préparation bien lisse et homogène. Ajouter une belle cuillerée de crème de caramel au beurre salé. Battre les blancs en avec la pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. 2- Procéder au montage : déposer une poignée de palets bretons grossièrement émiettés au fond du plat puis ajouter une cuillère à de crème de caramel au beurre salé. Recouvrir de crème au mascarpone. Répéter l'opération : miettes de palets bretons, salidou puis crème mascarpone. 3-Entreposer au frais plusieurs heures (minimum 4 heures) puis servir ! Je le sers dans des verrines ou dans un plat. Cependant je reçois samedi et j'aurais aimé le démouler. Comment dois-je procéder ? Je vous remercie par avance de vos réponses | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Mer 28 Sep - 19:21 | |
| tu le fais dans un moule à charniére ?? ..et faut le fair la veille non pour qu'il se tienne bien ?...1 fois dur 2 mon tiramisu de tient mal ! | |
|
| |
mimi Gourmand passionné
Nombre de messages : 270 Age : 43 Localisation : nord Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Mer 28 Sep - 23:07 | |
| moi je demoule pas mes tiramisu | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Jeu 29 Sep - 3:10 | |
| Moi aussi, je ne le démoule pas et je le présente toujours dans des verrines | |
|
| |
mamanmarmiton Gourmand passionné
Nombre de messages : 248 Age : 50 Localisation : Dijon bourgogne Humeur : ZENATTITUDE Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Jeu 29 Sep - 6:49 | |
| parfois je le fais a l aide de cercle, sinon pour le dessert vite fait de la semaine, je le prépare dans un moule a cake et avec une large spatule, c est facile de le servir a l assiette en faisant de belles part.J ai lu quelques part sur ce forum, que quelqu un met de l agar agar pour qu il se tienne. mais je ne sais plus ou désolé. | |
|
| |
Fanon Moyen Gourmand
Nombre de messages : 190 Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Jeu 29 Sep - 8:26 | |
| moi aussi habituellement je le sers dans des verrines, j'aurais souhait le servir dans un joli plat mais je n'ai rien trouvé de vraiment adapté alors je voudrais tenter de le démouler : il parait que l'on peut mettre de la gélatine mais j'ai peur que le gout en soit altéré. Merci beaucoup à toutes de vos réponses | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Lun 3 Oct - 19:17 | |
| Je te déconseille l'agar² ou la gelatine, ça va faire un bloc ou une mousse super ferme, ce qui est quand même dommage pour du tiramisu :s
Un joli plat en verre (pour qu'on voit les couches) ou des jolies verrines, ça me semble le mieux... | |
|
| |
Eoine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 163 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Lun 3 Oct - 19:18 | |
| Ou alors tu fais un tiramisu-charlotte, avec un fond et un tour de biscuits, le tout dans un moule à charnières | |
|
| |
Fanon Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Lun 3 Oct - 20:45 | |
| Merci beaucoup Eoine pour ta réponse. J'ai finalement opté pour le joli plat.......... | |
|
| |
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton Mar 4 Oct - 5:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire pour démouler un tiramisu Breton | |
| |
|
| |
| Comment faire pour démouler un tiramisu Breton | |
|