| recettes sucrées avec du potiron ????? | |
|
+2delicesetgourmandises nina 6 participants |
Auteur | Message |
---|
nina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Dottignies Belgique Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: recettes sucrées avec du potiron ????? Mer 28 Sep - 21:39 | |
| Bonjour les cuistots, j'aurais besoin d'aide, j'ai reçu plusieurs potirons. Je sais que je peux les conserver qq temps mais en dehors de la soupe et de la confiture, avez-vous d'autres recettes ??? merci pour votre aide | |
|
| |
delicesetgourmandises Gourmand passionné
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Mer 28 Sep - 21:45 | |
| Des tartes, des cakes et même en gratin :) | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 32 Localisation : Reims 51 Humeur : Plus le temps de rien !! :'( Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Mer 28 Sep - 21:51 | |
| Et pour le sucr� , des muffins , des tartes sucr� et m�me des moelleux | |
|
| |
minni-marion Gourmand passionné
Nombre de messages : 364 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Mer 28 Sep - 22:13 | |
| J'ai un oncle qui a fait pour noël dernier une tarte sucré au potiron ! C'est délicieux ! | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Mer 28 Sep - 22:14 | |
| la fameuse tarte au potimaron aussi | |
|
| |
nina Moyen Gourmand
Nombre de messages : 127 Age : 59 Localisation : Dottignies Belgique Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Mer 28 Sep - 22:16 | |
| qu'est-ce que vous mettez comme épices pour aromatiser le potiron dans la tarte ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Ven 30 Sep - 22:09 | |
| Moi j'aurais mis cannelle | |
|
| |
ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Ven 30 Sep - 22:42 | |
| Sucre de canne, cassonade, 4 épices | |
|
| |
aux papilles by virginie Gourmand sans modération
Nombre de messages : 701 Age : 52 Localisation : Tresses (GIRONDE) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Dim 2 Oct - 8:05 | |
| | |
|
| |
nina Moyen Gourmand
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Dim 2 Oct - 20:31 | |
| merci pour vos précieux renseignements
y a plus qu' aaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? Dim 2 Oct - 20:54 | |
| de l'amande amère...un flan de potimarron aux amandes amères Voici la recette : Ingrédients 600 gr de potimarron égouté 70 gr de farine 200 gr de sucre 40 gr de beurre 1/2 verre de lait 3 œufs 3 CC d'arôme amandes amères Faite cuire votre potimarron, couper le en morceaux et plongez le dans l’eau bouillante. Le mettre dans un torchon et bien essorer, il ne doit plus y avoir d'eau (vous alez obtenir une grosse boule orange). L’idéal c'est de le faire cuire la veille et de le laisser égoutter toute la nuit Préchauffer votre four à 150°C Mélanger tout les ingrédients (farine, oeufs, sucre, lait), puis rajouter la "pâte" de courge, mélanger puis mixer tout ensemble. Ajoutez l'amande amère. Vous obtiendrez une pate lisse et homogène. Faites cuire pendant une heure. Laisser refroidir a température ambiante, puis mettre au frais (se mange bien frais)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes sucrées avec du potiron ????? | |
| |
|
| |
| recettes sucrées avec du potiron ????? | |
|