| Salade d'endives au Maroille-des ch'tis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Sam 10 Mai - 7:03 | |
| Pour 2 personnes. Dégustez ce délicieux fromage des ch'tis ! Les ingrédients :
- 2 endives fraîches
- 200g de maroille
- Quelques brins de persil frais
- 30ml de vinaigre Melfort
- Sel et Poivre du Moulin
La recette :
1. Enlevez les feuilles des endives et réservez-les. 2. Coupez le maroille en gros dés puis hachez finement les brins de persil frais. 3. Répartissez la préparation obtenue dans les feuilles d'endives puis répartissez-les dans un plat allant au frais. 4. Dans un bol, mélangez le vinaigre melfort puis salez et poivrez selon votre convenance. Arrosez le maroille de cette sauce puis réservez dans votre réfrigérateur pendant 15 minutes. 4. Répartissez la salade d'endives des ch'tis dans deux assiettes individuelles puis dégustez bien frais. salade.com alors ça je compte bien en faire, je note maroilles sur ma liste de courses, c'est zhom qui va etre content! :smilie: | |
|
| |
nuitcâline Gourmand passionné
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Sam 10 Mai - 7:35 | |
| Prevois des pastilles de menthe aussi m'a l'air bon bon, mais les ch tis ? Encore | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Sam 10 Mai - 7:47 | |
| Mes le ailleurs, sérieux je connais les fromages qui sentent fort , tout prend le gout après, t'as un jardin,met le dehors sinon c'est intenable ( dans du papier ou sous cloche si t'as). | |
|
| |
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Sam 10 Mai - 7:51 | |
| sinon pour faire rapide j'achète le jour meme et je l'utilise très rapidement. Le lendemain c'est encens dans la maison et fenetres ouverte! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Sam 10 Mai - 8:14 | |
| moi je connais la version gorganzola, normal mon mari est d'origine italienne! Sinon y'a le munster qui n'est pas mal non plus par chez nous! :hahohi: |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Dim 11 Mai - 1:34 | |
| Dites, les filles, en passant, je vous donne un truc tout simple pour éviter que l'odeur de fromage ne gagne tout votre frigo : Vous mettez un demi citron dans une soucoupe, au milieu du frigo. C'est très efficace ! Je le fais régulièrement et ça marche bien ! :smilie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Dim 11 Mai - 1:48 | |
| j'en doute pas griboulle, mais moi j'ai la boite à fromage de chez tup alors ça ne sent mauvais que dans la boite et pas dans le frigo |
|
| |
Gribouille37 Gourmand passionné
Nombre de messages : 253 Age : 53 Localisation : Quelque part au centre de la France Humeur : Toujours joyeuse ! Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Lun 12 Mai - 3:30 | |
| Je parlais pour Charmela ! :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Lun 12 Mai - 3:34 | |
| - Gribouille37 a écrit:
- Je parlais pour Charmela ! :P
je te remercie bien, j'ai pris note et j'oublierai pas d'en emttre parce que le maroilles ça empeste!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Lun 12 Mai - 5:11 | |
| |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Lun 12 Mai - 8:47 | |
| Ben c'est pas pour nous, j'ai un mari qui a horreur de fromage, alors s'il put en plus | |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
osiris Gourmand passionné
Nombre de messages : 554 Age : 59 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Mar 13 Mai - 6:12 | |
| c'est zhom qui va être content: les endives+ le fromage qui put | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Mar 13 Mai - 6:17 | |
| moi j'adoooooooooooooore le fromage qui pu! |
|
| |
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Mar 13 Mai - 6:48 | |
| Bon les filles, de toute façon le cammenbert etc, logiquement on les met pas au frigo , demandez aux paysans ^^.
( j'avais une copine , genre super sophistiquée, qui adorais le fromage très fait, alors avec son pére ils le mettaient sur la cheminée et le mangeaient seulement quand il y avait des vers dedans, qu'ils retiraient au fur et à mesure, bon appétit ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Mar 13 Mai - 7:41 | |
| | |
|
| |
osiris Gourmand passionné
Nombre de messages : 554 Age : 59 Localisation : reims Humeur : selon mon vécu Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Mar 13 Mai - 7:45 | |
| Mon PAPOUNET faisait ça mais uniquement pour aller pêcher les poissons! C'est vrai que normalement les fromages vont au célliers! Mais c'est BALLO, ils n'y mettent pas de céliers dans nos habitations dîtes modernes | |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis Mar 13 Mai - 10:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade d'endives au Maroille-des ch'tis | |
| |
|
| |
| Salade d'endives au Maroille-des ch'tis | |
|