| Pain cocotte | |
|
+6vanille Mylie Ludivine sigi1107 Tyty Percelice 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Percelice Gourmand passionné
Nombre de messages : 308 Age : 34 Localisation : France Humeur : Toujours joyeuse!^^ Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Pain cocotte Sam 12 Nov - 6:08 | |
| Pour un pain de 650g: 300g d'eau 1 sachet de levure boulangère 500g de farine 2c.c de sel Diluez la levure dans l'eau tiède. A coté, mélangez la farine et le sel. Ajoutez l'eau et la levure, et petrissez pendant au moins 15 minutes. Faites une boule, recouvrez le récipient de papier film transparent, le plus hermétiquement possible, et posez par dessus un linge. Laissez poser une heure, une heure et demi. Chassez le gaz en petrissant quelques minutes, et reformez une boule. Posez dans la cocotte. Badigeonnez d'eau. Faites des coups de couteau, soupoudrez de farine, et enfournez à four froid. Programmez le four à 240°. Faites cuire 1 heure. Sortez le pain et laissez le refroidir sur une grille. | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 6:12 | |
| | |
|
| |
sigi1107 Gourmand passionné
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : Lozere Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 6:42 | |
| on doit pouvoir le faire dans l ultra pro??? | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 6:48 | |
| bonsoir même question que sigi!!!!!!en tout cas il est magnifique!!!!! !!! | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 6:56 | |
| perso je le fais dans l'ultra pro sans aucun problème. | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 7:26 | |
| | |
|
| |
sigi1107 Gourmand passionné
Nombre de messages : 260 Age : 56 Localisation : Lozere Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 7:27 | |
| | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 18:33 | |
| Il est superbe ton pain ! | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 20:15 | |
| merci pour votre réponse les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne journée!!! | |
|
| |
M.Line Jeune Gourmand
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Solesmes (59) Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Pain cocotte Sam 12 Nov - 20:50 | |
| | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: PAINS AUX LARDONS recette de Josette Jeu 2 Aoû - 22:34 | |
| Voilà les pains après façonnage et avant la 2em levée | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: SUITE Jeu 2 Aoû - 22:40 | |
| Et voilà après cuisson, dans un plat à gratin de Tupp. J'ai fais ma pâte au Momix, mais pétrissage avant façonnage à la main. La présentation n'est pas top, mais j'ai mis du papier cuisson, pour séparer les pains afin qu'ils ne collent pas entre-eux | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Pain cocotte Jeu 2 Aoû - 22:55 | |
| ils me donnent très envie d'y croquer à pleines dents merci pour l'idée avec le papier! | |
|
| |
| Sujet: suite et fin Jeu 2 Aoû - 23:04 | |
| La recette est de Josette, pour ces deux beaux pains, il faut: 200 gr de lardons (allumettes pour moi) 320 gr d'eau (350 gr pour moi) 25 gr de levure fraîche de l'Hirondelle elle est plus efficace 500 gr de farine type 55 1 càc de sucre 2 c à c rases de sel 2 bonnes c à soupe d'huile d'olive Préparation: faire revenir les lardons dans une pole à sec, mette l'eau dans le bol avec la levure émiettée et régler 2 mn/37°/vit 2. Ala sonnerie ajouter la farine le sel dessus, mettre 2mn30 (5 mn pour moi) bol fermé / epi, au bout de 1 mn ajouter l'huite, laisser pétrir encore 1 mn et ajouter les lardons égouttés par l'orifice du couvercle, Ala sonnerie sortir le pâton, le placer dans un grand saladier qui aura été légérement huilé, recouvrir de 2 feuilles de scello, placer le saladier dans le four, éteind, mais avec l'ampoule allumée pendant 2 h ( 1h pour moi la pâte touchait le scello) a ce moment là rabattre la pâte sur le plan légèrement fariné, partager en 2 morceaux pour les baguettes, ou laisser entier pour un gros pain.Façonner et mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , laissez lever 1h 30 (1/2 h pour moi) toujours dans le four,( mais dans la cocotte Tupp. Chauffez le four à 200° c (240° pour moi) incisez le pain et enfourner pour 35 mn . Maintenant je vais le goûter | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain cocotte Jeu 2 Aoû - 23:11 | |
| Vanille, merci de ton appréciation, ça faisait déjà pas mal de temps que je voulais essayer cette recette, celui de Josette présente mieux au niveau des grignes, mais aujourd'hui ,je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la pâte a levé comme jamais. J'espère que je n'aurais pas trop mis de sel. Je devrais me relire avant d'envoyer mes messages, car il y a des fautes de frappes, bon des fautes autres j'en fais, j'y peux rien la grammaire et moi ça fait deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pain cocotte Ven 3 Aoû - 6:10 | |
| les filles, ce pain est un délice, j'en ai mangé la moitié d'un, comme ça sans rien pour le plaisir, il est souple, léger. Merci à Tupp pour la cuisson dans Ultra Pro, | |
|
| |
Carolilas Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 53 Localisation : Tarn Humeur : Toujours de bonne humeur avec le soleil !! Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Pain cocotte Mar 7 Aoû - 3:08 | |
| Ah bé j'ai trouvé !!! J'ai bien l'intention de le faire !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pain cocotte | |
| |
|
| |
| Pain cocotte | |
|