ANDYTR L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1212 Age : 80 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Yaourtière mode d'emploie Dim 20 Nov - 21:51 | |
| Je fais un peu de rangement,  ben oui, ça m'arrive de temps en temps ,surtout parce qu'il  bon voilà ma question, j'ai retrouvé une yaourtière éléctrique de la marque SEB.C'est une cousine qui me l'avait donné et je ne m'en souvenais plus, donc pas de mode d'emploie,  il me manque des bouchons, mais ce n'est pas grave, quelqu'un peut-il me renseigner comment m'en servir .Merci | |
|
caramelcanaille Gourmand passionné

Nombre de messages : 297 Age : 41 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
 | Sujet: Re: Yaourtière mode d'emploie Lun 21 Nov - 2:55 | |
| La recette de base c'est 1 litre de lait entier (moi je fais avec du 1/2 écrémé) et un yahourt au lait entier du commerce (ou un sachet de ferments alsa) et pour qu'il soit plus fermme tu peux ajouter du lait en poudre. Tu mélanges le tout, tu mets dans tes pots( tu ne fermes pas) tu metys dans ta yaourtiere et tu la lances pour 8 heures minimum, une fois les 8 heures passées tu fermes tes pots et direction, le frigo pour minimum 4 heures.
Il ne faut pas que la yaourtiere soit bousculée pendant qu'elle tourne donc un endroit sans vibration (table, sol...) | |
|
ANDYTR L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1212 Age : 80 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Yaourtière mode d'emploie Mar 22 Nov - 19:46 | |
| Merci pour les infos Caramel Canaille, autre question: faut-il mettre de l'eau dans le bac? Je ne suis pas venue sur le Fofo depuis dimanche, mais qu'il est beau Bonne semaine, je vais m'occuper des yaourts | |
|
caramelcanaille Gourmand passionné

Nombre de messages : 297 Age : 41 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
 | Sujet: Re: Yaourtière mode d'emploie Mar 22 Nov - 22:35 | |
| non, non surtout pas d'eau si c'est une electrique, il n'y a que la tupperware qui fonctionne avec de l'eau chaude | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Yaourtière mode d'emploie  | |
| |
|