Rappel du premier message :Cojocano me demandait mon opignon et la différence entre sorbetière et turbine.
Alors voilà, je l'ai déjà testée quatre fois.
Donc pour les inconvénients :
Le prix : 120 euros + frais de port, c'est pas rien, mais j'avais décidé de me faire plaisir, pour une fois! et puis j'ai pris celle là car quand j'ai vu le prix des autres à 300 voire 600 euros cela aurait été impossible...
Le poids et l'encombrement!!!!!!!! 14 kg et puis ça prend de la place, j'ai une grande cuisine heureusement, mais si ce n'est pas le cas alors à mon avis ça vaut pas trop le coup car on ne peut pas la déplacer tous les jours il faut la laisser en place. Perso je projete de la laisser dehors l'été et de la ranger dans mon cellier l'hiver ou j'en aurais moins besoin.
Enuite les bon côtés :
Le silence!!! on ne l'entend pas, quand ma sorbetière etait en marche on ne pouvait pas rester dans la cuisine elle etait hyper bruyante. La c'est un vrai bonheur.
La qualité des glaces est super, l'avantage par rapport à ma sorbetière c'est qu'avec la sorbetière à la fin du cycle de 30 mn le bloc ne réfrigerait plus donc j'avais une glace molle ce qui n'est pas le cas ici, j'obtient une glace mieux prise.
D'autre part on peut refaire une autre glace de suite derrière. Moi j'aime bien quand je reçoit mettre deux parfums de glace dans le dessert et la du coup c'est possible rapidement. Pas besoin de prévoir la veille ou l'avant veille pour faire plusieurs recettes.
Autre point positif elle
réfrigère les bouteilles, ce qui est utile pour moi qui ait un réel problème avec le vin. Quand on a du monde il n'est pas rare que je n'ai aucun vin à proposer et quand j'en ai il est pas à bonne température!! donc la du coup c'est cool!
Et en dernier lieu je vous met une tite photo de la bête, attention elle est grosse elle peut faire peur