| conseil pour l'achat d'une sorbetière | |
|
+31carolineG Pascale76 ben&co sylvagnes clara90 Fanon coco Brynette MissLN clarisse21 Cuisine-gourmande ceam57 wendy valeva ninie328 furiae Jenny sucre d'orge patchouka hummm floflote Sandyy90 val Saperlipoupette cga Gali sabry Carolyn06 kiki lolodu76 praline 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
praline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: conseil pour l'achat d'une sorbetière Mer 23 Déc - 9:47 | |
| Coucou les filles Je sais ce n'est pas le temps pour acheter une sorbetière. Mais je suis une gourmande de glace. Et j'ai bien envie de me lancer dans la fabrication de glaces et sorbets maison. Quelle sorbetière me conseillez vous d'acheter? A quoi je dois faire atention? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Mer 23 Déc - 9:56 | |
| perso j en ai une que j avais achete a M6 boutique ... je me n suis servi une seule fois ... je regrette bcp ... le bol prend enormement de place ds ton congel ... et puis bof, je trouve pas que ca fasse de la glace top ... ou alors cheri a vraiment raté !!! mais moi je regrette en tt cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Mer 23 Déc - 18:33 | |
| j'ai un premier prix et j'en suis très contente, en été elle tourne régulièrement. Je fais des glaces avec du lait concentré non sucré en remplacement de la crème anglaise et elles sont moins dures. Pas besoin de mettre trop cher, à moins de vouloir une rolls c'est à dire une turbine à glace mais c'est un autre principe. C'est vrai que le bol prend de la place dans le congelo moi il y est en permanence, mais comme ça tu peux faire ta glace quand ça te chante. |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Mer 23 Déc - 20:43 | |
| Comme Cojocano; j'en ai une 1er prix... j'en suis très contente .Effectivement le bol prend de la place mais tu n'es pas obligée de le laisser dans ton congélateur en permanence... mais quand tu as envie d'une petite glace et que ton bol est froid, un peu de lait concentré, des fruits surgelés ... et hop le tout est joué bonne fete | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Mer 23 Déc - 22:24 | |
| Peux tu nous donner ta recette avec du mascarpone?? Merci Carolyn, et joyeux noël | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Mer 23 Déc - 22:29 | |
| ah ben du coup, je vois la mienne differemment ! ca me (re) fait envie ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Mer 23 Déc - 22:33 | |
| Framboises mascarpone:
3 grosse poignées de framboises 300 gr de mascarpone 20 cl de crème liquide entière 140 gr de sucre 10 cl de lait
1/ Mixer les framboises 2/ Les passer au tamis pour enlever les pépins 3/ Faire cuire le coulis 2 minutes avec le sucre et faire refroidir totalement 4/ Rajouter le mascarpone et fouetter 5/ Rajouter le lait et le sucre puis fouetter encore 6/ Mettre dans la cuve préalablement mis au congélateur depuis 24 h et plus. 7/ Laisser tourner en sorbetière jusqu'a ce que la glace soit bien prise . 8/ Verser dans un bac à glace vide . 9/ Mettre au congelateur au moins 2 h avant d'en manger.
Glace toute vanille au mascarpone :
300 gr de mascarpone. 20 cl de crème liquide entière . 20 cl de lait. 2 cuillères à soupe d'extrait de vanille liquide. 100 gr de sucre vanillé maison . 50 gr de sucre semoule.
1/ Battre le mascarpone avec le sucre vanillé maison et le sucre normal. 2/ Rajouter l'extrait de vanille et mettre la crème au fur et à mesure , fouetter . 3/ Rajouter le lait , et fouetter encore un peu pour mélanger 4/ Mettre dans la cuve de la sorbetière préalablement mise au congélateur au moins 24 h avant . 5/ Faire tourner en sorbetière jusqu'a ce que la glace soit prise.
tu peux aussi les voir sur mon blog : http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
J'ai une recette de sorbet pêche à tomber ! | |
|
| |
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 24 Déc - 0:15 | |
| merci Caro...... moi aussi j'en ai une , Italie oblige .........I Gelatiiiii je suis moyennement contente de la mienne ......j'en ai vu une en magasin c'est la rolls comme dit Cojo , éffectivement elle est avec turbine ..... j'ai des amis qui ont celle-ci et franchement il parait que c'est le top .... tu n'as pas besoin de la mette au congel..... je vais la chercher pour vous la montrer ...... | |
|
| |
| |
| |
praline Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 45 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 24 Déc - 0:43 | |
| Merci les filles pour vos reponses et pour la recette (je m'en leche déjà les babines). Bon entre le premier prix et la rolls, je n'ai pas encore choisi. Pour ma MAP, j'ai pris un premier prix.OK le pain ressemble beaucoup à celui de ma soeur (qui a une MAP moyenne gamme) mais au niveau robustesse ce n'est pas çà. Elle a déjà quelque chose de cassé (et je ne l'ai que depuis mai) | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 24 Déc - 0:52 | |
| Praline ! j'ai la krups qui coûte une cinquantaine d'euros, c'était mon cadeau de Noël l'année dernière, depuis elle est largement amortie,c'est génial, tu verras ! ! | |
|
| |
praline Moyen Gourmand
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 24 Déc - 2:59 | |
| Cela tombe bien Gali c'est exactement celle-ci qui me tente. tu en es donc contente? J'ai regardé les commentaires sur le net, ils en disent beaucoup de bien. | |
|
| |
kiki Gourmand passionné
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 24 Déc - 3:32 | |
| merci Carolyn pour tes recettes..mais je vais attendre que le temps soit meilleur pour les essayer!!! bonne fin de journée | |
|
| |
Gali Gourmand passionné
Nombre de messages : 511 Age : 50 Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret) Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 24 Déc - 3:44 | |
| - praline a écrit:
- Cela tombe bien Gali c'est exactement celle-ci qui me tente. tu en es donc contente? J'ai regardé les commentaires sur le net, ils en disent beaucoup de bien.
aucun souci avec cette sorbetière, le bol est bien épais donc il garde bien le froid, mon bol est toujours au congélateur, comme ça quand l'envie m'en prend, je fais mes glaces rapidement ! la mienne c'est la GVS1 je pense que tu ne seras pas déçue si tu l'achètes, je reste à ta disposition | |
|
| |
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 24 Déc - 8:48 | |
| Caro regarde celle-ci ..... elle est pas male il me semble ?????
http://www.euroelettrica.it/cgi-bin/public/dettaglio_trovaprezzi.cgi?id_prodotto=76668 | |
|
| |
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Ven 25 Déc - 1:58 | |
| Moi aussi, j'ai été conquise par la sorbetière. Comme Cojo, la plupart sont à base de lait concentré et de crème, tout est déclinable ensuite. Je viens de regarder : jusque là, j'ai déjà fait 21 parfums différents. Je note néanmoins les recettes de Carolyn, même si j'avais trouvé que celles au mascarpone étaient devenues un peu dures. Ma sorbetière (Philips) est un peu différente des autres, à savoir que seul un disque de la taille d'une assiette à dessert et de 3 / 4 cm d'épaisseur est à mettre au congélateur. Il est peu encombrant et s'y trouve donc en permanence. Une briquette de crème et une boîte de lait sont également toujours au frigo... comme ça les envies de glace sont satisfaites sur le champ. | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Ven 25 Déc - 21:56 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
praline Moyen Gourmand
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Dim 27 Déc - 9:39 | |
| ah maintenant mon coeur balance entre la Krups (j'en entends que du bien + son prix) et la philips (peu de place dans le congélateur) | |
|
| |
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Dim 27 Déc - 23:03 | |
| - praline a écrit:
- la philips (peu de place dans le congélateur)
De plus, elle a deux programmes : "glace traditionnelle", le fouet tourne à vitesse lente pour obtenir une glace plus compacte que lors du programme "glace à l'italienne", fouet tournant plus vite pour obtenir une glace aérée et crémeuse. Comme je suis très satisfaite des glaces "à l'italienne", je n'ai pas trop testé la glace "traditionnelle". Je ne peux donc réellement me prononcer sur la différence de résultats. L'essentiel est que tout le monde se régale ! | |
|
| |
Saperlipoupette Petit Gourmand
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : Martigues Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Lun 28 Déc - 13:17 | |
| Tout comme les filles, j'ai une Sorbetière 1er prix et effectivement le bol prend beaucoup de place au congel. !!! C'est peut être un inconvénient au niveau encombrement mais on y voit plus le côté avantageux : Envie d'une glace, super il y a juste à sortir le bol bien réfrigéré = l'envie est satisfaite assez rapidement. Pas besoin d'attendre 1 jour de plus. En ce qui concerne mes réalisations, je dois un grand MERCI à Cojocano pour avoir publié ses recettes. - Glace au Nutella - Glace à la Noix de Coco - Glace à la Vanille. Tout le monde a été bluffé, je n'ai vu que des grands yeux écarquillés sur mes invités. Ils voulaient savoir ou j'avais acheté ces parfums. Hum Hum, suis trop contente de Moi. J'ai réalisé une Bûche avec ces 3 parfums pour Noêl. J'essaye de vous mettre une photo assez rapidement. Carolyn, tes glaces me tentent bien, peux tu me dire la différence au niveau texture et goût avec le Mascarpone, Merci à Toi et à toutes les autres filles. | |
|
| |
val Gourmand passionné
Nombre de messages : 406 Age : 50 Localisation : chartres Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Lun 28 Déc - 21:35 | |
| moi j'ai la philipps blanche a 60 ou 80 euros, je sais plus.... et j'ne suis très contente!! | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| |
| |
floflote Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière Jeu 14 Jan - 5:06 | |
| caro pourquoi on peut pas s inscrire a la new lettre sur ton site | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseil pour l'achat d'une sorbetière | |
| |
|
| |
| conseil pour l'achat d'une sorbetière | |
|