| Tagliatelles aux boulettes de viande | |
|
+5Magalie Mina Cuisine-gourmande Nattycuisine marimonta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
marimonta Jeune Gourmand
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Londres Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Tagliatelles aux boulettes de viande Dim 29 Jan - 4:44 | |
| Pour Noël, j'ai eu une machine à pâtes et depuis je fais des pâtes fraîches toutes les semaines. C'est un vrai plaisir et surtout un vrai régale!!!! Ingrédients: Pour la pâte des tagliatelles: - 200grs de farine pour pâte ( type 00 ) - 2 oeufs - 1 càs d'huile d'olive Pour les boulettes: - 400 grs de viandes hachées de boeuf - ail, persil - poivre, sel - 3 càs de concentré de tomates - un peu de farine - huile d'olive - quelques lardons Pour les tagliatelles: Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs et l'huile d'olive. Bien pétrir la pâte. Si elle colle trop, rajouter de la farine ou si elle s'effrite ajouter un peu d'eau. Vous devez obtenir une pâte lisse et pas collante. Une fois prête, mettre la boule de pâte dans un film alimentaire et mettre au frigo au moins 1 heure. Pendant ce temps là préparer les boulettes de viande. Dans un saladier, mélanger la viande hachée, l'ail, le persil, le sel et le poivre. Une fois le mélange homogène, faire des petites boules de viande et les roulées dans la farine pour la cuisson. Dans une poêle faire chauffer une peu d'huile d'olive et y faire revenir les boulettes. Lorsque qu'elles commencent à dorer, ajouter les lardons et faire revenir 2 minutes. Recouvrir d'eau et ajouter le concentré de tomates. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20-25 minutes. Faire les tagliatelles. Partager la boule en deux et réserver la seconde boule dans le film fraîcheur. Étaler la pâte avec le rouleau à pâtisserie. Ensuite faire passer la pâte au laminoir. Passer la pâte de fois à chaque cran. Laminer jusqu'au cran 5. Une fois la pâte bien étaler, la passer à la machine pour faire les tagliatelles. Répéter les mêmes opérations pour la deuxième boule de pâte. Laisser les tagliatelles sécher sur un torchon pendant 15 minutes avant de les faire cuire. Faire chauffer une grande casserole d'eau salée. Une fois que l'eau bout, y verser les pâtes et faire cuire un bon quart d'heure. Égoutter les pâtes et les répartir dans les assiettes. Ajouter sur le dessus les boulettes de viandes et arroser de sauce. Parsemer le dessus de parmesan et de fines herbes. Servir aussitôt. | |
|
| |
Nattycuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : boulogne sur mer Humeur : coup ci coup ça Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Dim 29 Jan - 5:23 | |
| Merci pour la recette, je testerai bientôt, j'ai aussi la machine à pâte et depuis que j'ai trouvé la farine spécial pâte, je ne m'en lasse pas. | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Dim 29 Jan - 5:41 | |
| | |
|
| |
Mina Gourmand passionné
Nombre de messages : 390 Age : 36 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Lun 30 Jan - 22:27 | |
| Super recette, ça donne envie ! | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Lun 30 Jan - 22:33 | |
| | |
|
| |
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Lun 30 Jan - 23:16 | |
| hummm ça donne envie d'avoir une machine à pâte pour faire des plats aussi bons ! Merci pour la recette | |
|
| |
aumondedesaffaires Jeune Gourmand
Nombre de messages : 7 Age : 70 Localisation : Belgique Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Mer 7 Mar - 10:30 | |
| Bonjour,
C'est bien avec une machine pour faire les pâtes ,moi je les fais mais au rouleau à pâtisserie, elles sont très savoureuses.
Ta recette à l'air très bonne ,je vais l'essayer.Merci | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Mer 7 Mar - 19:25 | |
| coucou vous la trouvez où la farine spécial pâte?????merci de votre réponse bonne journée | |
|
| |
marimonta Jeune Gourmand
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Londres Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Mer 7 Mar - 22:15 | |
| Bonjour,
En fait j'habite à Londres et je ne sais pas si la farine spéciale pâtes existe en France.
Sinon, la farine spéciale pâte je l'achète au supermarché, au rayon farine.
Je pense que vous pouvez en trouver.
Bon courage!!! | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Mer 7 Mar - 22:22 | |
| ok merci pour la réponse je vais approfondir mes recherches alors lolll bonne journée | |
|
| |
Nattycuisine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : boulogne sur mer Humeur : coup ci coup ça Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Jeu 8 Mar - 1:09 | |
| J'ai jamais trouvé de farine spéciale pâte en supermarché, je l'achète ici : Farine | |
|
| |
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Jeu 8 Mar - 3:24 | |
| Faire des pâtes maison c'est sympa ! Et pour la farine, ça doit se trouver sur le net ou chez Alice Délice... | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Jeu 8 Mar - 5:54 | |
| merci pour vos réponses Alice Délice c'ets une boutique????bonne soirée | |
|
| |
Desigual8 Gourmand passionné
Nombre de messages : 324 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Jeu 8 Mar - 7:11 | |
| Oui c'est une boutique que l'on trouve essentiellement dans les centres commerciaux mais aussi sur le net. | |
|
| |
Ludivine Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande Jeu 8 Mar - 9:16 | |
| ok merci mais en touraine je pense pas qu'on en est de magasin comme ça donc tant pis commande sur le net!!!!bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tagliatelles aux boulettes de viande | |
| |
|
| |
| Tagliatelles aux boulettes de viande | |
|