| confection de yaourts | |
|
+6sevdu44 kinder Andy Tyty Magalie christy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
christy Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : Pyrénées Atlantiques (64) Humeur : femme très amoureuse !!! Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: confection de yaourts Mar 31 Jan - 6:26 | |
| Bonsoir, Je viens d'acheter une yaourtière, et j'ai essayé mes 1er yaourts. N'ayant pas de livrets de recettes, j'ai lu dans le petit fascicule qu'il fallait mettre du lait à température ambiante et 1 cuillère à soupe de yaourt. J'ai donc fait ça, mais sans mélanger le tout et mis la yaourtière en route pour 10 h. Quant au lait je ne l'ai pas fait chauffer, je l'avais sur le plan de travail dans sa ptite bouteille En lisant les posts j'ai lu que vous faisiez chauffer le lait et que vous mélangiez le yaourt..... ma question est celle ci. Pensez vous que le résultat de mes yaourts sera bon ???? Dans tous les cas, je vous le dirai | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 6:29 | |
| Il faut en effet que les ingrédients soient à température ambiante.
Pour mes yaourts, je ne chauffe le lait que si j'utilise du lait de ferme.
Voici ma recette de base pour 8 yaourts sucrés : - 1 yaourt au lait entier - 1 litre de lait entier (de ferme la plupart du temps) - 3 ou 4 cuil. à soupe de sucre en poudre | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 7:17 | |
| Voici la mienne
1litre de lait écrémé à température ambiante
1 yaourt type Dan*ne
1 yaourt et demi de lait en poudre
Arome, fruits, sirop..... | |
|
| |
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 7:28 | |
| Ma recette de base c'est :
- 1 litre de lait entier
- 1 sachet de ferment A*sa
- 4 à 5 c.à.s de sucre en poudre | |
|
| |
christy Jeune Gourmand
Nombre de messages : 18 Age : 63 Localisation : Pyrénées Atlantiques (64) Humeur : femme très amoureuse !!! Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 7:31 | |
| Merci à vous toutes pour vos recettes, c'est gentil. J'essaierai très vite, en mélangeant le tout !! | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 10:52 | |
| j'ai la même base que Tyty :) | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 10:57 | |
| | |
|
| |
cricri du 63 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : clermont ferrand Humeur : très bon caractère!!! Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 19:18 | |
| coucou moi je mets : -1 l de lait demi-écrémé ou entier, 1 yaourt même premier prix ou un sachet als., 1/2 pot de 400g de lait concentré sucré ou non | |
|
| |
eveane1 Gourmand passionné
Nombre de messages : 373 Age : 48 Localisation : marquette lez lille Humeur : toujours bonne!! Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: confection de yaourts Mar 31 Jan - 20:12 | |
| pareil que tyty pour moi aussi | |
|
| |
christy Jeune Gourmand
| Sujet: Re: confection de yaourts Mer 1 Fév - 8:01 | |
| Merci encore pour tous vos conseils Ce soir j'ai goûté les yaourts confectionnés hier, et ma foi ils ne sont pas mauvais, peut être un peu liquides, mais le goût est bon. Je ne suis pas trop déçue de mon essai.... mais j'essaierai vos recettes | |
|
| |
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| |
| |
Ludivine Moyen Gourmand
Nombre de messages : 96 Age : 48 Localisation : Cheillé Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: confection de yaourts Mer 1 Fév - 20:58 | |
| coucou alors moi je suis les conseils de cojocano oui je suis fan de son blog!!!!lolll je mets un yaourt au bifidus autrement même recette que Tyty!!!! | |
|
| |
cnut Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : dans le sud de l'aisne Humeur : bonne Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: confection de yaourts Mer 26 Sep - 7:52 | |
| alors moi je les fait avec 1l de lait 1/2 écrémé, 4-5 cs de lait écrémé en poudre, 1 sachet de ferment a**a, + 1 cuillère de confiture par pot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confection de yaourts | |
| |
|
| |
| confection de yaourts | |
|