Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: BEIGNETS AUX POMMES Ven 3 Fév - 6:32
ingrédients pour:6/8 pers.
préparation:15mn.
cuisson:20mn.
repos:1h.
~400gr de farine.
~4 jaunes d’œufs.
~15gr de levure de boulanger.
~3 càs d'huile d'arachide.
~5cl de calvados. j'ai mis 1 sachet de sucre vanille.
~1 verre d'eau(ou plus).
~2 càs de sucre.
~7/8 pommes(selon la grosseurs).
1~dans une terrine,disposer la farine en fontaine, y incorporer les jaunes d’œufs,l’huile, le calvados ou vanille, la levure de boulanger et le sucre délayés au préalable dans un verre d'eau.bien mélanger l’ensemble et laisser reposer une bonne heure ou plus.
2~éplucher les pommes et les épépiner. les couper en tranches pas trop fine.
3~ dans une poêlé,faire chauffer l'huile. mettre vos pommes dans la pâte. prélever une tranche de pomme, enrober de pâte et la mettre dans l’huile chaude et faire dorer des deux coté. les sortir de la poêle et les mettre à égoutter sur du papier absorbant. les servir saupoudrés de sucre cristallisé, cannelle ou sucre glace.
rocksmaddie Gourmand passionné
Nombre de messages : 410 Age : 36 Localisation : chaville Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Ven 3 Fév - 7:45
humm j'adore ces beignets :) merci pour la recette
DALILA Gourmand sans modération
Nombre de messages : 771 Age : 58 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Ven 3 Fév - 10:18
c'est vrai que c'est trop bon merci maddie bizzzz
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Ven 3 Fév - 11:58
Trop beaux tes beignets aux pommes ,je reviens dans un moment pour copier ta recette.Merci Dalila
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Ven 3 Fév - 12:36
kikou andytr ok ,merci ma chère tu verra il son super bon gros bizzzou
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Ven 3 Fév - 20:52
Je n'en ai jamais fait mais ça fait parti des délicieux desserts de mon enfance et dès que j'en veux, il suffit que je demande à ma maman
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Ven 3 Fév - 23:15
ah les beignets c'était mon grand-père qui nous les fessait quand il était encore là, et depuis on n'en fait plus des maisons, car ils ne seront jamais aussi bon que les siens, il était boulanger !!!
mais ceux là on l'air délicieux !!!!
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Sam 4 Fév - 1:55
merci Magalie,si ta maman te les fait c'est super
oui oceana rien avoir avec nos anciens, tout était bien meilleur désoler pour ton grand-père qu'il repose en paix.
c'est vrai que cela son bien bon merci bizzzzzz
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Dim 5 Fév - 8:39
on dirait les beignets de ma p'tite grand mère adorée que de souvenirs ! humm !
Sujet: Re: BEIGNETS AUX POMMES Lun 6 Fév - 1:20
loll merci kinder,oui le bon vieux temps c'est sur et sa manque bizzzou et merci