| faire du sirop maison | |
|
+3'Tit Biscuit Cuisine-gourmande marie boussard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
marie boussard Jeune Gourmand
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : nievre Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: faire du sirop maison Mer 29 Fév - 20:34 | |
| bonjour à toutes,je suis nouvelle et votre forum je le trouve génial,je ne sais pas si je dois poster mon astuce ici mais j'ai décidé de faire mon sirop maison quand j'ai vu que le sirop de grenadine était passé de 0,99 à 1,45 en 2 semaines.J'ai cherché des recettes et maintenant après quelques achats d'arômes on fait des sirops au parfum que l'on veut.voici la recette :
1kg de sucre + 500 g d'eau mettre sur le feu quand le sirop est transparent ajouter l'arôme et un peu de colorant pour les yeux et le tour est joué,mettre en bouteille et fermer
le sirop revient au prix du paquet de sucre environ 0,79 cts et l'arôme on ne rajoute que quelques gouttes | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: faire du sirop maison Mer 29 Fév - 21:31 | |
| Super astuce, c'est vrai que ca coûte cher le sirop maintenant. Par contre je t'invite à te présenter sur le post ci après http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici pour que les membres du forum te connaisent un peu mieux. A bientot ! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: faire du sirop maison Mer 29 Fév - 22:04 | |
| je viens de demander la même chose sur un autre post | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: faire du sirop maison Mer 29 Fév - 22:05 | |
| excellente astuce | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| |
| |
Minilo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Corse Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: faire du sirop maison Mer 29 Fév - 22:38 | |
| Moi je fais du sirop de menthe maison !!! 300g feuilles de menthe, de l'eau chaude par dessus, hop on reserve 24h On filtre on rajoute 1kg de sucre par litre d'eau On laisse fondre complétement le sucre et au premier bouillon on retire du feu Hop en bouteille On déguste 2jours plus tard Voili voilou | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: faire du sirop maison Mer 29 Fév - 23:10 | |
| | |
|
| |
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: faire du sirop maison Mer 29 Fév - 23:14 | |
| merci ça me donne envie de les faire moi-même car c'est vrai que c'est pas donné et ça part vite chez nous | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: faire du sirop maison Jeu 1 Mar - 1:03 | |
| Merci pour la recette maintenant, je saurai comment terminer mes arômes Voici la recette de base que j'utilise pour les miens dès que les fruits rouges pointent le bout de leur nez :
Ingrédients pour 2 bouteilles de 75 cl : - 2 kg de cerises douces - sucre en poudre
Préparation : Dénoyauter les cerises et les réduire en purée en les passant au mixeur ou au moulin à légumes. Passer la purée dans un tamis très fin ou une passoire très fine puis laisser le jus fermenter 24 heures à température ambiante. Ébouillanter 2 bouteilles de 75 cl. Peser le jus de cerise, le mettre dans la bassine à confiture, ajouter 1,5 kg de sucre par kilo de jus. Mélanger et porter à ébullition à 103°C (sirop au petit filé). Laisser cuire ainsi pendant 5 mn. Verser le sirop de cerise dans les bouteilles, boucher tout de suite celles-ci hermétiquement et les conserver au frais à l'abri de la lumière.
Les bouteilles de sirop que j'avais faites l'année dernière se sont conservées plus de 6 mois au réfrigérateur. La recette est issue du livre "Le larousse des desserts" de Pierre Hermé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire du sirop maison | |
| |
|
| |
| faire du sirop maison | |
|