| MANDARINES CONFITES .......... | |
|
+4nadou44 Céline Carolyn06 sabry 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sabry Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: MANDARINES CONFITES .......... Mar 15 Déc - 9:39 | |
| Ingrédients 2 kg de mandarines 2 kg de sucre Recette Lavez et faites tremper des petites mandarines, pas très mures, avec leur peau et sans les couper dans de l’eau pendant 1 journée. le lendemain faire bouillir les mandarines dans l'eau 6 à 7 mn et les laisser refroidir complétement dans cette eau Préparez le sirop avec 3/4 de litre d’eau et le sucre. Déposez les mandarines dedans et faites cuire à feu doux pendant un quart d’heure. Laissez reposerune nuit, puis remettez sur le feu et cuire 2 à 3 mn. Laissez reposer encore une nuit, puis remettre sur le feu et cuire encore 2 à 3 mn. Répétez cette opération jusqu’à ce que les mandarines aient absorbées ou presque tout le sirop (cette opération prend 7 à 8 jours) Rangez cos fruits sur une grille et faites sécher les fruits dans un edroit sec et aéré; pour moi une nuit entière. Le lendemain préchauffer le four Th 50° mettre les fruits dans le four pendant 1 h, éteignez le four et laissez les mandarines jusqu’à complet refroidissement. Rangez les mandarines confites dans des bocaux fermés hémétiquement. | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Mar 15 Déc - 9:44 | |
| | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Mar 15 Déc - 9:56 | |
| et bien voilà ta belle recette | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 65 Localisation : au pays des merveilles Humeur : ça brille ou ça brille pas...... Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Mar 15 Déc - 9:59 | |
| - Céline a écrit:
- et bien voilà ta belle recette
merci Céline....... | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Mar 15 Déc - 10:02 | |
| Mais de rien sabry | |
|
| |
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Mar 15 Déc - 10:03 | |
| - Carolyn06 a écrit:
- Ah génial ! Merci Sabry , il va falloir que je teste cette recette
Caro ce n'est que mon avis , il est trop tard pour les faire dans le sens qu'il faut les faire avec les premières mandarines tu sais les petites avec les feuilles (les mandarines corses) ......j'ai eu beaucoup de mal et j'en ai jetté la moitiè car elles ceux sont frippées et je pense que la peau de la mandarine doit absolument coller au fruit ..... pour moi c'est mon premier essaie et je suis satisfaite du résultat mais par contre pour en refaire il va falloir que j'attende l'année prochaine ........ tiens moi au courant si tu en fais ....... | |
|
| |
nadou44 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 150 Age : 71 Localisation : Nantes - 44 Humeur : Joyeuse et moqueuse Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Mar 15 Déc - 10:43 | |
| Merci pour cette recette, j'adore les fruits confis | |
|
| |
sicepamoicelautre Jeune Gourmand
Nombre de messages : 1 Age : 75 Localisation : Strasbourg Humeur : bonne Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: sirop Dim 30 Oct - 23:25 | |
| mais, 2 KG de sucre dans 3/4 de litre d'eau, ça rentre pas! le max est de 5,85 mole par litre, soit 2env. 2Kg/litre. Ca ne risque pas de caraméliser?
| |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Dim 30 Oct - 23:39 | |
| - sicepamoicelautre a écrit:
- mais, 2 KG de sucre dans 3/4 de litre d'eau, ça rentre pas! le max est de 5,85 mole par litre, soit 2env. 2Kg/litre. Ca ne risque pas de caraméliser?
sicepamoicelautre. pourrais-tu stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/f20-presentez-vous-ici ), histoire que l'on te connaisse un peu ? merci. | |
|
| |
Christelle79 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 663 Age : 52 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Lun 31 Oct - 3:00 | |
| Waaa Sabry j'adore ta recette, je vais donc pouvoir la tester cette année | |
|
| |
sylvagnes Gourmand passionné
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : pont à vendin (62) Humeur : pas top! Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... Lun 31 Oct - 6:26 | |
| moi aussi suis fan des mandarines confites(un péché mignon) alors,je vais tester | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANDARINES CONFITES .......... | |
| |
|
| |
| MANDARINES CONFITES .......... | |
|