| Technique pour faire les grignes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Technique pour faire les grignes Mer 21 Mai - 7:32 | |
| Deux techniques pour réussir vos grignes :
la première technique:
C'est de taillader votre pâton, juste avant d'enfourner le pain, avec soit un cutter bien coupant et bien lavé l'eau chaude, soit avec une lame spéciale pains. faire l'incision, bien nettement, sans hésiter, en mettant la lame légèrement en biais dans le pâton. la profondeur de l'incision est de au moins 1 cm. Enfourner dans les 5 minutes qui suivent. Vaporiser 2 fois de l'eau pdt les 10 premières minutes, et laisser une coupelle de 2 verres d'eau au fond du four.
Seconde technique:
en façonnant votre pain, veiller à faire un pli à votre pain. par exemple, applatissez le pâton, et repliez le sur lui même. Vous collez ce pli avec de l'eau, et vous le laissez sur le dessus, ou le côté. Le pli formé, va gonfler à la cuisson, et s'ouvrir, formant ainsi une grigne formidable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Mer 21 Mai - 8:03 | |
| j'avais jamais entendu parler de la seconde façon! Moi j'utilise une lame de rasoir, y'a pas mieux! |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Mer 21 Mai - 8:05 | |
| pareil pour moi, je tenterai à l'occasion! | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Mer 21 Mai - 17:18 | |
| ah, connaissais pas non plus la deuxième technique mouaaaa... a essayer. | |
|
| |
mewmewhou Gourmand passionné
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : aude Humeur : selon comment je me léve Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Mer 21 Mai - 20:07 | |
| connaissais la premiere technique mais pas la seconde , à voir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Mer 21 Mai - 20:16 | |
| mon pain vient de sortir du four, je l'ait fait avec la 2ème technique il est superbe, je vous montre ça tout à l'heure!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 0:43 | |
| voila ce que ça donne avec la 2ème technique : | |
|
| |
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 0:58 | |
| woaouhh il est magnifique, faudra que j'essaie!! | |
|
| |
Mirabelle Gourmand passionné
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 0:59 | |
| Il est superbe en effet !! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 4:14 | |
| je pense que ça sera pas demain, parce qu'il en reste mais peut etre vendredi et j'essaierai de vous faire des photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 4:44 | |
| Je te remercie Charmella, en fait il est super bon mon pain mais il est aussi super moche, en fait c'est un pain d'halloween!! :hahohi: en fait j'ai pas du tout du faire ce qu'il fallait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 6:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 6:43 | |
| |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 8:39 | |
| - Lolotistou a écrit:
- en fait c'est un pain d'halloween!! :hahohi:
Tu prends de l'avance? | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Jeu 22 Mai - 17:26 | |
| oui au moins je serais prête pour octobre!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Ven 30 Mai - 2:18 | |
| J'ai besoin de votre aide, je voudrais retenter la grigne numéro 2 mais comme j'ai pas bien compris la démarche, quelqu'un peut il récapépéter pour moi la tite blonde de service merci de votre aide | |
|
| |
ENOANE Moyen Gourmand
Nombre de messages : 119 Age : 44 Localisation : Mailly raineval (80) Humeur : Tout dépen du reveil! Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes Ven 30 Mai - 2:26 | |
| superbe ce pain! je vais essayer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique pour faire les grignes | |
| |
|
| |
| Technique pour faire les grignes | |
|