| comment savoir si votre paton est prêt à cuire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Mer 21 Mai - 7:39 | |
| Pour savoir si votre pâton est prêt à être enfourné :
***pratiquer une légère pression avec le doigt sur le pâton
- Si le creux crée par la pression s'efface rapidement prolonger le temps de pause. - Si le creux s'efface lentement, mettre à cuire rapidement le pâton. - Si le creux reste, le temps de pause a été trop long !
|
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Mer 21 Mai - 7:52 | |
| je crois qu'avc un peu d'expérience un petit coup d'oeil suffit, mais c'est vrai qu'au début on tatonne! |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Mer 21 Mai - 7:54 | |
| exact au début c'est pas facile | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Sam 30 Mai - 5:28 | |
| et si le temps de pause a été trop long? on jete? on cuit quand même??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Sam 30 Mai - 5:31 | |
| - soso a écrit:
- et si le temps de pause a été trop long? on jete? on cuit quand même???
c'est ce que je me disais lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Sam 30 Mai - 6:51 | |
| ça m'est déjà arrivé, dans ce cas je dégaze et je refaçonne puis je laisse de nouveau lever en surveillant cette fois car sinon le pain s'écroule à la cuisson et est assez dur |
|
| |
bibi29 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 52 Localisation : bretagne Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Lun 29 Mar - 3:59 | |
| très sympa cette astuce merci | |
|
| |
noraftn Moyen Gourmand
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : ardeche Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Jeu 29 Avr - 3:45 | |
| - COJOCANO a écrit:
- ça m'est déjà arrivé, dans ce cas je dégaze et je refaçonne puis je laisse de nouveau lever en surveillant cette fois car sinon le pain s'écroule à la cuisson et est assez dur
hey ça y est je comprend pourquoi mon pain est dur !!! là il faut que je mette moins d'eau car la pate est super molle qd elle leve, et apres cuisson le pain est dur ...
Dernière édition par noraftn le Jeu 29 Avr - 3:47, édité 1 fois | |
|
| |
noraftn Moyen Gourmand
Nombre de messages : 92 Age : 52 Localisation : ardeche Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Jeu 29 Avr - 3:46 | |
| Super !!! charmela merci, merci, merci pour tes conseils...je prends note pour ameliorer mon pain, pour le moment je tatonne.. | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? Jeu 29 Avr - 6:35 | |
| Merci beaucoup pour cette astuce. Il faudra que je m'en rappel pour la prochaine fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment savoir si votre paton est prêt à cuire? | |
| |
|
| |
| comment savoir si votre paton est prêt à cuire? | |
|