Une petite recette facile à réaliser pour satisfaire nos invites. Je l'ai testé ce midi et tous ont adoré. Je l'ai trouvé sur le site "elle cuisine" et je l'ai un peu modifiée
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
1kg de filet de boeuf
2Cas de beurre ramolli
3 CAS de poivres en grain : 1 de poivre noir, 1 de poivre blanc et 1 de poivre vert (la recette initiale en prévoit 2)
Pour la sauce :
15 cl de veau de veau (albert ménez pour moi)
10 cl de crème liquide
1 cac 1/2 des 3 poivres
Matériel : un plat allant au four et au feu
Sortir la viande du réfrigérateur et le beurre environ deux heures avant de les cuisiner
Faire préchauffer le four thermostat 7 ou 200°.
Pendant ce temps travailler le beurre afin qu'il ramollisse et concasser les poivres
Enduire le filet de beurre et le saler légèrement au sel fin puis le rouler dans les poivres concassés : j'ai étalé mes poivres sur un papier sulfurisé puis j'ai roulé le filet dessus. Dans le mélange restant j'ai déposé les deux extrémités. Enfourner pour une durée de 20 minutes puis sortir le filet du four et le mettre dans du papier aluminium pendant 10 minutes pour le détendre, vous obtiendrez ainsi une viande plus moelleuse.
Mettre le plat de cuisson sur le feu à feu doux Ajouter le fond de veau et bien déglacer les sucs de la viandes puis ajouter la crème liquide et les trois poivres. Laisser mijoter 3 minutes afin que la sauce épaississe.
J'ai servi ce plat avec des pommes de terre sautées au four ; 1 kg de pommes de terre avec la peau, lavées et coupées en deux dans le sens de la longueur. Mettre sur la plaque du four, un papier cuisson badigeonné d'huile. Saupoudrer de fleur de sel et de piment doux. poser les pommes de terre coté chair et laisser cuire à four préchauffé à 200° pendant 30 minutes
LMême si c'était bon, Je pense que la prochaine fois je ferai des pommes de terre à l'anglaise ou des frites
Voilà ensuite il suffit de se régler