tatie Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 73 Localisation : Nièvre. Humeur : bonne dans un sens. Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. Sam 14 Avr - 18:54 | |
| Rougail de saucisses fumées aux légumes
Ingrédients:
*4 personnes.
*3 saucisses fumées. *3 tomates. *1 courgette. *1 poivron. *1 bel oignon, *2 grosses gousses d'ail ou 4 moyenne. *2 c à de curcuma & une c à soupe de Massalé doux ou fort. *des branches de thym. *persil frais. *huile d'olive. *sel fin,poivre. *100 gr de riz.
Préparation:
*laver et essuyer et couper vos légumes en gros cubes. * tomate,courgette,poivron.
*ôter et couper l'oignon.
*couper en petits dés vos gousses d'ail.
* couper en tronçons vos saucisses fumées.
* CUISEZ VOTE RIZ DANS UNE EAU SALÉE ET ÉGOUTTER-LE.
* dans une eau bouillante cuisez les saucisses 10 minutes. *ôter la peau des saucisses encore chaudes,(sans vous brûler). * couper en tranche de 1 cm à 1.1/2 cm.
*dans une poêle haute et mélanger avec une spatule bois.
*ajouter l'huile d'olive,oignon,les saucisses. *cuisson laisser fondre doucement.
*ajouter courgette,tomates,l'ail,poivron mélanger. *le curcuma, massalé, thym,sel,poivre mélanger. *couvrir d'un couvercle. *cuisez doucement.
.*DRESSEZ VOS ASSIETTES*.
**BON APPÉTIT**. | |
|
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. Sam 14 Avr - 18:58 | |
| Humm je sens les bonnes odeurs déjà !!! Merci pour cette recette ! | |
|
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. Sam 14 Avr - 19:03 | |
| mmm j'adore le rougail saucisses | |
|
tatie Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 73 Localisation : Nièvre. Humeur : bonne dans un sens. Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. Sam 14 Avr - 19:37 | |
| merci: Stéph & kanou1972.j'ai mon gendre de Ile de la Réunion. j'adore leurs cuisine. j'ai des épices qui me ramène de la bas. bon samedi, . | |
|
Jessica89300 Petit Gourmand
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Bourgogne (89) Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. Ven 1 Juin - 1:21 | |
| Miam miam ce rougail saucisses!!
Étant réunionnaise je n'ai jamais cuisiné le rougail saucisses avec des légumes.
En plus ma puce adore les saucisses et refuse les légumes, cette recette est un bon compromis :-)) | |
|
tatie Gourmand passionné
| |
Jessica89300 Petit Gourmand
Nombre de messages : 47 Age : 37 Localisation : Bourgogne (89) Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. Ven 1 Juin - 1:54 | |
| Merci Tatie,
Je posterai ce soir la recette du pois citrouille massalé que je suis entrain de préparer pour ce soir :-)) | |
|
tatie Gourmand passionné
| Sujet: Re: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. Ven 1 Juin - 2:07 | |
| avec plaisir,j'ai des épices aussi,j'adore leurs épices et la cuisine Réunionnaise. à bientôt . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rougail de saucisses fumée aux légumes.photos. | |
| |
|