Bonjour à tous,
Voici ma recette de macaron à la pistache qui a un très grand succès !
Depuis que j'ai essayée la ganache montée je suis devenue une adepte, je ne réalise plus que celle-ci. La texture est parfaite, elle ne détrempe pas les coques et le gout est parfait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les coques (j'utilise toujours la recette de puregourmandise, on en change pas une équipe qui gagne).
Ingrédients : Blancs d'oeufs : 3
Sucre glace : 205 g
Poudre d'amandes : 125 g
Sucre en poudre : 30 g
Préparation :1. Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amandes au couteau du robot. Tamiser au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.
2. Monter les blancs en
ferme en commençant avec une cuillère de sucre dès que le fouet laisse des marques, puis en mettant le reste et en fouettant à vitesse maximale pour obtenir un effet "bec d'oiseau", c'est à dire des pointes de blancs dès que vous retirez les fouets. Ajouter une pointe de couteau de colorant vert en poudre puis bien mélanger.
3. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.
4. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.
5. Dresser des petits dômes de 2 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce. Si vous avez gardé quelques brisures de pistaches et amandes, c'est le moment d'en saupoudrer la moitié des coques de macarons, celles qui deviendront les coques supérieures.
7. Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins.
8. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 12 minutes à 150°C. (15 à 20 minutes pour des macarons plus gros)n
9. A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons.
Ganache montée à la pistache (recette modifiée d’une ganache à la vanille)Ingrédients : • Chocolat blanc de couverture, 80 g
• Crème fleurette, 135 g
• Miel d'acacia, 1 c. à soupe
• Pâte à pistache, 1 c. à soupe
Préparation :• Faire chauffez 50g de crème fleurette avec la cuillère à soupe de miel.
• Dissoudre la pâte à pistache dans la crème chaude.
• Versez la crème chaude sur le chocolat blanc coupé en morceaux. Couvrez et laissez fondre 2 à 3 mn, mélangez pour avoir une ganache lisse.
• Ajouter 85g de crème fleurette froide.
• Laissez quelques heures au frais ou mieux une nuit.
• Montez la comme une chantilly.
Voilà pour ma première recette publiée j'espère qu'elle vous plaira..