| macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) | |
|
+4cindy thyasis jessy2510 hummm 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 2:27 | |
| voilà le dessert pour demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas le temps de suite, mais si ça vous intéresse je vous noterai la recette ;-) | |
|
| |
jessy2510 Gourmand passionné
Nombre de messages : 593 Age : 45 Localisation : Dans le sud ouest Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 2:40 | |
| super dis donc !!!! Je me suis jamais lancé dans les macarons ca me permet trop compliquer !!! enfin pour moi en tout cas !!! | |
|
| |
thyasis Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : devant les fourneaux Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 2:42 | |
| ils sont superbes et bien homogènes , c'est top ! en plus ils ont une "croûte" , ce que jamais je ne suis arrivée à faire Bisous Thyasis | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 2:58 | |
| hummm ils sont beaux tes macarons et pour les recettes je veux bien stp | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 4:23 | |
| zut j'aurai peut être du poster à la suite du post de magalie puisque je lui ai "chipé" sa recette qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai donc fait deux fois sa recette, avec une fois ganache , une fois avec une ganache citron (je dois écrire les recettes des ganaches car je ne les ai pas sur le dd... donc un peu plus tard ;-) et puis une autre recette pour ceux au chocolat, ganache chocolat, j'avais imprimé la recette il y a quelques temps et je n'ai pas noté la source, et je n'aime pas du tout noter une recette sans la source, j'ai l'impression d'être une voleuse, donc si vous connaissez cette recette, merci de me renseigner ;-) 125 g de poudre d'amande 200 g de sucre glace 3 blancs d'oeuf 3 cuillères à soupe de cacao amer en poudre (type Van Houten) 30 g de sucre en poudre colorant alimentaire rouge et vert Pour la ganache : 80 g de beurre 120 g de chocolat une cuillère à soupe de crème fraîche Mixez ensemble le sucre glace avec la poudre d'amande et 3 cuillères à de cacao amer en poudre.Tamisez le mélange à la passoire ou au tamis afin d'obtenir la poudre la plus fine possible et réservez. Faire tiédir 3 blancs d'œufs au micro-ondes et les monter en avec une pincée de sel. Lorsque les blancs commencent à monter, ajoutez le sucre en deux fois (une cuillère à soupe de sucre d'abord, puis le reste en passant à vitesse maximum pour serrer les blancs).Ajoutez 20 gouttes de colorant rouge et 5 de vert, et mélangez pour obtenir une couleur rose uniforme, qui donnera du marron à la cuisson. Lorsque les blancs sont bien fermes et colorés, mélangez-les délicatement aux poudres tamisées à l'aide d'une spatule en silicone (une maryse) pour ne pas les casser.Pratiquez un geste lent en partant des bords vers le centre du saladier tout en faisant un peu tourner ce dernier à chaque fois. Une fois que le mélange est bien macaronner, il doit être bien brillant grâce aux blancs d'œufs. Remplissez une poche à douille avec la préparation et formez des petits dômes de 2 cm de largeur (attention, ils s'étalent) en les espaçant bien et en les plaçant en quinconce pour ne pas qu'ils se collent à la cuisson. Laissez ensuite reposer les macarons à l'air libre pendant au moins 30 minutes pour qu'ils croûtent. Superposez la plaque avec les dômes sur deux autres plaques à pâtisserie ou sur la lèchefrite et faire cuire à 175°C pendant 10 minutes. L'utilisation de plusieurs plaques va favoriser la formation de la jolie collerette caractéristique des macarons. Une fois que les macarons sont cuits, laissez-les refroidir quelques minutes à l'air libre. Versez ensuite un peu d'eau entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé puis attendez environ 1 minute avant de décoller les macarons délicatement. Faites-les refroidir totalement en les déposant à l'envers sur une grille. Faites fondre à feu doux 80 g de beurre avec 120 g de chocolat noir et une cuillère à soupe de crème fraîche, puis laissez refroidir cette ganache. Remplissez une poche à douille avec votre ganache et garnissez une moitié de macarons avant de superposer l'autre moitié dessus. | |
|
| |
claudie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 191 Age : 63 Localisation : eure Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 5:20 | |
| | |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 5:33 | |
| | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 6:08 | |
| allez carolyn il ne faut pas baisser les bras, tu as déjà essayé la recette de magalie ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 6:18 | |
| hum par hasard tu n'aurais pas une bonnerecette de ganache framboise? une qui goute bien la framboise et pas que le chocolat blanc mais qui soit une vraie ganache pas une confiture lol |
|
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 8:22 | |
| j'ai une de fraise mais à mon avis on peut très bien faire avec des framboises, ou des fruits rouges... je ne l'ai pas testé perso mais une amie oui 200 grs de coulis de fraises + 40 grs de vite pris et 2 grs de gélatine, portez à ébullition et laissez bouillir une minute en méleangeant doucement laisser refroidir et assouplissez à la fourchette avant de fourrer les macarons je regarde si j'ai autre chose dans mes "tablettes" lol on pourrait ouvrir un post pour mettre nos différentes recettes de ganache, vous en pensez quoi ? j'ai citron, fraises, pommes et | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 8:42 | |
| oui mais euh la ça va ressembler plus à une gelée non ou un truc comme ça ? moi je cherche un truccome chez mon dealer de macarons à liège monsieur Darcy une fois je les ai pris en photo avec mon gsm mais je sais pas si on voit beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la dernière fois que j'y suis allée avec miss angele on a pas pris framboise donc du coup j'ai pas les bonnes photos :) c'est ballot va falloir que j'y retourne pour la photo |
|
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 8:45 | |
| ha vi va vraiment falloir que tu te sacrifies.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 8:47 | |
| ben ouais ça va être trop trop dur :) |
|
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 8:49 | |
| allez prend sur toi, tu te dis que c'est pour une bonne cause, il faut faire de gros efforts parfois dans la vie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 8:52 | |
| - mellebanane a écrit:
- ben ouais ça va être trop trop dur :)
a qui veux tu faire croire ca humm sympa ton idée de mettre les ganaches sur un meme post | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 9:01 | |
| ça ne serai pas des parfums ajouter à une sorte de mascarpone ? ça fait "gelée" l'intérieur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 9:03 | |
| non ça a lamême consistance que la ganache au chocolat :) du coup j'ai essaye de la faire avec du choclat blanc pour la consistance mais ca manque de goût au niveau de la framboise |
|
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 9:03 | |
| ouahhh moi je veux bien y gouter a tes chocolats alors | |
|
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 9:06 | |
| il faudrait peut être un mélange de crème, chocolat blanc de couverture et coulis de framboise ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 9:09 | |
| c'est ce que j'essaye de faire :) grognon est ravi de tester toute façon :) ils osnt bon dit il mai smoi il anque un peu d'acidité ils osnt trop sucré chocolat blanc pour moi :) sinon j'irais espionner chez darcy |
|
| |
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 9:19 | |
| tu prends du chocolat de couverture ? il me semble qu'il n'est pas très sucré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) Dim 5 Avr - 9:29 | |
| non du chocolat blanc cote d'or je sais pas où trouver du couverture à liège encore :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) | |
| |
|
| |
| macarons, ganache café, chocolat et citron (photos) | |
|