Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Mousse chocolat blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

chocolat - Mousse chocolat blanc Empty
MessageSujet: Mousse chocolat blanc   chocolat - Mousse chocolat blanc EmptyMar 8 Mai - 23:18

Une recette sans épice pour cette fois, j'avais très envie de mettre du poivre de Sichuan, mais pour cela
j'aurais dû séparer ma mousse en 2 vu que la miss n'en voulait pas, et comme je suis en train de passer mon brevet de poche à douille et de seringue à décorer et que c'est pas encore gagné...je me suis abstenue !
Wink

La recette en elle-même est toute simple, mais, au final, ce qui n'était au départ que de la déco, apporte
bien plus sur le plan gustatif que je ne l'avais imaginé. L'acidité des fruits et le léger acidulé du Philadelphia Milka tempère la douceur sucrée de la mousse au chocolat blanc.

Ingrédients pour 2 coupes


  • 100g de chocolat blanc (1 tablette)
  • 200ml de crème liquide entière (1 brique)
  • Quelques fraises et framboises
  • 2 cuillères à soupe de Philadelphia Milka
Si elle n'était pas déjà au froid, mettre la brique de crème au congélateur.

Faire fondre le chocolat au bain-marie en remuant régulièrement. J'utilise ma marguerite de cuisson à la vapeur pour poser mon bol dans la casserole, ce qui l'isole du fond et permet une bonne répartition de la chaleur.

Quand le chocolat est fondu et bien lisse, le sortir du bain-marie et le laisser tiédir.

Sortir la crème et la battre au fouet électrique pour qu'elle forme une mousse bien ferme.

Ajouter le chocolat blanc en s'aidant d'une spatule et fouetter de suite toujours au fouet électrique (si on
traîne trop on aura des granulés de chocolat qui se seront solidifiés).

Mettre dans une poche à douilles et répartir dans des coupes. Décorer de fruits.

Détendre le Philadelphia Milka à la fourchette, le mettre dans une seringue à décorer et le répartir sur les coupes.

Et voili ! Facile non ? Enfin je dis ça mais je me suis battue avec poche à douille et seringue. Je suis en
phase "apprivoisement" avec ces deux bêtes-là...Mais je les aurai un jour, je les aurai ! Wink

Plus de photos sur mon blog : http://epicesetaromates.canalblog.com/archives/2012/05/08/24212024.html

chocolat - Mousse chocolat blanc Mousse10
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
 
Mousse chocolat blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse au chocolat
» mousse au chocolat en verrines
» chantilly aux abricots sur une mousse au chocolat
» Mousse de chocolat aux poires caramélisées
» Bûche de Noel à la mousse au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: