Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Couscous hummmmm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess_bond006
Petit Gourmand
Petit Gourmand
jess_bond006


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 06/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptySam 19 Mai - 2:32

Bonjour les gourmandes, bonjour les gournands! Je viens vers vous car j'ai envi de mangé un vrai bon couscous traditionnel! ça fait 15jour que j'y pense et dimanche je vais allée au marché pour acheter tout les produits qu'il me faudra ! J'ai déjà mangé un couscous avec des fèves, humm délicieux mais on m'a dit qu'avec de la courge ou potiron c'est une tuerie! j'attends vos avis et vos recettes merciiii
Revenir en haut Aller en bas
http://jess-cuisine.over-blog.com/
jess_bond006
Petit Gourmand
Petit Gourmand
jess_bond006


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 06/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyDim 20 Mai - 19:41

bin alors personne veut m'aider???? sniff
Revenir en haut Aller en bas
http://jess-cuisine.over-blog.com/
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyDim 20 Mai - 20:23

Couscous hummmmm 870375 Jess, alors comme ça tu as des envies de couscous.
Pour moi le couscous est facile a faire:
mettre la viande dans un peu d'huile d'olive, la faire dorer de chaque côté, mettre du poivre, des herbes de Provence, ail(pas mal) environ 4 gousses, de l'oignon, une tige de céleri ' tu coupes le haut de la tige sur 10 cm, 2 clou de girofle, tu fais suer tout ça, ensuite mets de la tomate fraiche si tu as, sinon 1/2 boite, des courgettes, des pois-chiche, que tu fais tremper la veille, avec un c à Couscous hummmmm 2880679963 de bicarbonate de soude, qui aide à la cuisson,
ajoute courgettes, fèves si tu aimes , perso je met des carottes, tu verses 1 verre de vin blanc, ajoutes l'eau afin que tous les ingrédients soit recouvert 5 à 10 cm au dessus.Saler et laisser cuire 1 bonne heure, vérifiez l'assaisonnement.
Voilà ma façon de faire , tu peux chercher sur Google, tu trouveras certainement d'autres recettes. bon dimanche. Couscous hummmmm 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyDim 20 Mai - 22:20

pour ma part désolé je n'ai jamais cuisiné de couscous car celui de ma belle-mère est trop bon, donc quitte à attendre parfois plus d'un an pour pouvoir en manger, je n'en fais jamais chez moi, j'attends d'aller la voir au Maroc !!!
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela, mais comme la dit andytr, tu peux trouver tout plein de version de couscous sur google !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jess_bond006
Petit Gourmand
Petit Gourmand
jess_bond006


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 06/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 0:12

oui merci les filles mais j'ai pleins de versions mais cette fois-ci je voulais vraiment le traditionnel,jaurais aimé que quelqu'un qui en fait toute les semaines me dise comment faire et quels ingrédients. Merci quand même les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://jess-cuisine.over-blog.com/
maminou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
maminou


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 79
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 2:10

Je crois Jess-bond006 qu'il va falloir attendre que x-oceana-revienne du Maroc pour avoir la recette traditionnelle du couscous car malheureusement chacun rajoute un petit quelque chose qu'il aime,ou qu'il trouve dans sa région et finalement ça n'a plus rien a voir avec la recette d'origine.

Quelque chose m'a surprise Andytr c'est que tu mettes dans un couscous des épices provencales et surtout du vin blanc!!!! et le ras-el-hanout ? Tu n'en mets pas ? C'est pourtant une des épices principales.

Bon dimanche Couscous hummmmm 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petites.crea.de.jo.over-blog.com/
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 4:08

Bonjour

Il n'y a pas vraiment de recette d'origine, chacun pense que sa recette est la meilleure, c'est pourquoi je te donne la mienne.

Collier de mouton ( je dis bien mouton )

Pois chiches, fèves

Navets, carottes, céleri, tomate, potiron ou mieux potimarron et courgettes.

Cuisson:

Pois chiches trempé la veille, un bouillon, jeter l'eau remettre de l'au bouillante et cuire à feu doux une heure.

Dans une grande casserole, mettre de l'huile d'olive et faire revenir le mouton sans le brutaliser. Ajouter de l'eau bouillante, les fèves et les pois chiche. Cuire doucement une heure.

Ajouter tous les légumes sauf les courgettes et les potirons, cuisson quinze minutes

Ajouter les courgettes et le potiron cuisson quinze minutes.

Ajouter le "Raz el Hanout" et l'ail, conserver au chaud.

Pendant ce temps, humecter délicatement le couscous fin après l'avoir huilé à l'huile d'olive, humecter plusieurs fois, la graine doit être belle.

Sur un couscoussier rempli d'eau pure, faire bouillir l'eau et mettre la graine à la vapeur pendant quinze minutes.

Retravailler la graine et mettre du beurre salé et un peu de sel

Remettre à la vapeur pendant quinze minutes

Pendant ce temps au four, cuire des pattes de poulet et de l'agneau ( je mets du gigot)

Servir brûlant, prévoir de harissa pour ceux qui aiment
Revenir en haut Aller en bas
jess_bond006
Petit Gourmand
Petit Gourmand
jess_bond006


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 06/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 8:13

merci bcp GBE je prends note, oui je sais que chacun à sa recette mais jaimerais savoir laquelle lol merci bcp de partager avec ns la tienne, moi oci maminou les herbes de provences et le vin blanc m'ont bcp étonné mais comme dis GBE chacun à la sienne celle-ci est un peu plus occidentale. GBE ou trouve tu du mouton?
Revenir en haut Aller en bas
http://jess-cuisine.over-blog.com/
ANDYTR
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
ANDYTR


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 81
Localisation : PETIT PALAIS 84
Humeur : toujours en forme, il faut être positive;
Date d'inscription : 28/02/2011

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 17:44

Couscous hummmmm 870375 MAMINOU, j'ai donné en vitesse la recette, car Jess avait précisé avoir tout acheté, donc je donnais juste les ingrédients que j'ajoute, je met en effet des herbes de Provence à la cuisson de la viande, juste une bonne pincée, quand au vin blanc, il permet de déglacer les sucs, j'ai cette habitude de mettre un peu de vin blanc dans mes fonds, la recette de GBE, est la même que moi, sauf que je met pas de potiron, ni potimarron.Je met aussi du Raz el Hanout? et je ne prend que de l'agneau, le mouton est trop fort en goût, les enfants n'aiment pas.
Je n'ai plus fait de Couscous depuis pas mal de temps, vu la température, je pense que je vais m'y remettre.Bonne préparation Jess, puis tu sais, ce que l'on fait avec amour est toujours excellent. Couscous hummmmm 3153273286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LesFoodies.com/andyt
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 18:04

Bonjour

Je trouve du mouton dans une boucherie Berbère, je le commande à l'avance car certains mauvais moutons sentent la laine. Le mouton donne un fumet incomparable au couscous.

Andytr, le couscous est un plat Oriental, le vin blanc et tout autre alcool est interdit, concernant les herbes de Provence, j'aurais peur de changer le goût.

Un conseil: Le Raz el Hanout doit être mis à la fin, sinon, il y a de l'amertume.

Dans ma recette, j'ai oublié quelques merguez de bonne qualité, pas grasses.

Amitiés

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jess_bond006
Petit Gourmand
Petit Gourmand
jess_bond006


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 06/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 20:01

merci encore, non j'ai dit que j'allais allé au marché dimanche pour tout acheter mais à défaut d'avoir eu des idées à temps j'ai fait un tajine, mon envi n'est pas encore comblé mais mon tajine était super bien j'ai pris la recette de l'émission "le chef au maroc".
Revenir en haut Aller en bas
http://jess-cuisine.over-blog.com/
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm EmptyLun 21 Mai - 20:07

jess_bond006 a écrit:
merci encore, non j'ai dit que j'allais allé au marché dimanche pour tout acheter mais à défaut d'avoir eu des idées à temps j'ai fait un tajine, mon envi n'est pas encore comblé mais mon tajine était super bien j'ai pris la recette de l'émission "le chef au maroc".

Tu peux aussi essayer les "Dolma", C'est très bon
http://zahida94.unblog.fr/2008/09/14/dolma-krombet-choux-vert-farci/
Là encore il y a plusieurs recettes, celle-ci n'est pas mal, c'est assez facile à réaliser.
Amitiés
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couscous hummmmm Empty
MessageSujet: Re: Couscous hummmmm   Couscous hummmmm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couscous hummmmm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premier brioche a la MAP!!!! un vrai regale!!!hummmmm
» couscous
» COUSCOUS AUX LEGUMES
» Je recherche une recette de couscous!
» Couscous marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: