Coucou
Je suis fan de ces parfums en ce moment, après le bavarois de la fête des mère, ces les macarons qui y passent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ingrédients pour 30 petits macarons :
150g de poudre d'amande
170g de sucre glace
3 blanc d'oeuf clarifiés au moins depuis quelques heures
70g de sucre semoule
Colorant alimentaire vert (en poudre ici)
Garniture :
2 grosses pommes Golden
Du caramel au beurre salé (que j'ai fais maison)
Préparation :
Mixer le sucre glace et la poudre d'amande. Les tamiser (très important).
Mettre les blancs d'oeufs dans le bol mixeur, vous pouvez ajouter une pincée de sel ou une larme de citron pour plus de fermeté (facultatif). Si vous pensez utiliser un colorant liquide, c'est maintenant qu'il faut le mettre. Pour le colorant en poudre, attendre que la meringue soit presque prête, ajouter le colorant, fouetter encore un peu et arrêter.
Fouettez les blancs d'oeufs puissance moyenne et dès qu'ils commencent à mousser et coller au branche de mixeur, ajouter le sucre en poudre, en 3 fois et passer à la puissance maximale.
Une fois votre meringue française prête et bien ferme, verser en 5 ou 6 fois vos poudre à l'aide d'une cuillère. Mélanger délicatement , de bas en haut et en tournant le saladier, sans casser les blancs en
, jusqu'à obtention d'une pâtes ni trop liquide, ni trop condensé, il faut, en levant la maryse, qu'elle forme un ruban.
Allumer le four à 130° (la température est à adapté selon le four de chacun)
Mettre du papier de cuisson sur plusieurs plateau allant au four. Remplir la poche à douille et faire des petits tas de la taille d'un euro, bien espacés car ils vont s'étaler un peu et s'agrandir pour avoir la taille d'une pièce 2 euros.
Laisser crouter minimum 30min, taper sur le dessous du plateau pour chasser les bulles d'air des macarons.
Enfin, enfourner vos macarons,dans mon nouveau four je fais cuir à 130° pendant 25min, à chaleur tournante.. SURVEILLER tout de même la cuisson surtout les premières fournées.
A la sortie du four, les mettre sur votre plan de travail légèrement humidifié à l'avance avec un torchon pour que vos macarons se détache rapidement.
Garniture :
Préparer votre caramel au beurre salé pendant le croutage des macarons par exemple.
Eplucher les pommes puis les couper en tout petit morceaux. Les faire revenir à sec dans une pôele tout en remuant, une fois cuit, ajouter 2 càs de caramel au beurre salé et mélanger jusqu'à ce que le tout homogéne.
Une fois le mélange tièdit, garnir vos macarons et mettr au frais.
Bonne dégustation!