gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: mon 1er Gratin !!! Ven 29 Juin - 9:28 | |
| je n'avais encore jamais fait de gratin et donc se soir j'ai décider d'en faire un, mais à ma façon !!!
ingrédient pour 2-3 personnes:
- 20cl de crème liquide - du leerdammer (je n'avais pas de gruyère dans mon frigo) - 3 petites patates - 1 belle tomate - 1/2 petite boite de champignon de paris (déjà couper pour moi) - des épices ( pour moi : paprika, curry et de l'oignon)
préparation :
- éplucher et couper les patates en rondelle, couper aussi la tomate en rondelle et faire égoutter la moitié de la petite boite de champignon. - mélanger les épices avec la crème liquide. - mettre une ranger de patate, une ranger de tomate, une ranger de champignon ajouter des fines lamelles de leerdammer et une ranger de patate. - Verser le mélange de la crème liquide et épices. Il me restais 2 morceaux de tomates que j'ai mis par dessus. - Rajouter encore des lamelles de leerdammer sur le dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Mettre au four pendant minimum 1h20 à 180°C. Il faut qu'il soit bien doré.
Et voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
alexandra Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : pyrenées orientales Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: mon 1er Gratin !!! Ven 29 Juin - 18:19 | |
| il a l'air tres bon ton gratin!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
minel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 69 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: mon 1er Gratin !!! Ven 29 Juin - 20:23 | |
| super océana
et alors c' était bon? | |
|
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: mon 1er Gratin !!! Ven 29 Juin - 23:48 | |
| un vrai délice [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je le ferais surement pour mes prochains invités de l'été !!! | |
|
chloel535 Petit Gourmand
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: mon 1er Gratin !!! Lun 2 Juil - 6:06 | |
| | |
|
paca Moyen Gourmand
Nombre de messages : 74 Age : 61 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: mon 1er Gratin !!! Lun 2 Juil - 6:54 | |
| | |
|
| Sujet: Re: mon 1er Gratin !!! Lun 2 Juil - 6:55 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er Gratin !!! | |
| |
|