| gratin d'endives | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: gratin d'endives Ven 27 Nov - 2:42 | |
| C'est la saison des endives, alors j'en profite pour faire pleins de recettes. Il y a un petit moment que j'avais cette recette dans mon classeur et je n'avais pas le temps de la faire et voila que maintenant c'est fait. Elle vient du blog " croquant, fondant,.... gourmand" Pour 4 gourmands : 1 kg d'endives, 200 g d'allumettes de lardons fumés, 1 cs de fond de veau, 60 g de vin blanc, 1 cc d'herbes de provence, 120 g de crème fraiche, 50 g de comté râpe, huile d'olive, sel et poivre Nettoyer les endives et les decouper en lanières. Mettre un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faire dorer les endives. Ajouter les allumettes de lardons. Laisser revenir quelques minutes. Diluer le fond de veau dans 3 cs d'eau et le verser dans la sauteuse. Ajouter le vin blanc et les herbes de provence. Laisser à petit feu jusqu'a ce que les endives soient cuites et que le vin soit bien reduit. Ajouter la crème, saler et poivrer. Laisser encore frèmir une dizaine de minutes à petit feu. Verser dans un plat à gratin. Saupoudrer de comté rapé. Mettre dans un four préchauffé à 180 ° jusqu'a ce que le dessus soit gratiné. | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: gratin d'endives Ven 27 Nov - 5:00 | |
| Humm cette recette à l'air drôlement délicieuse, j'imprime. Merci Vapa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est mllebanane qui va être contente elle adore les endives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratin d'endives Ven 27 Nov - 5:01 | |
| j'avais déjà regardé la recette mais j'avais pas osé mettre le premier commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parce que ben euh c'est toujours beurk les endives [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: gratin d'endives Ven 27 Nov - 5:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore ça ! ça me permettra de prendre ta part, j'aurai une bonne raison de me goinfrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gratin d'endives Ven 27 Nov - 5:04 | |
| je t'en prie prend prend :) |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: gratin d'endives Ven 27 Nov - 5:32 | |
| | |
|
| |
optimiste Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 73 Localisation : devant l'ordinateur Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: gratin d'endives Ven 14 Mai - 23:52 | |
| avez-vous une solution pour découper les endives en lanières rapidement? | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: gratin d'endives Lun 17 Mai - 4:00 | |
| - optimiste a écrit:
- avez-vous une solution pour découper les endives en lanières rapidement?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toi, tu vas bien ? qu'est-ce que tu appelles en lanières ? parce que si c'est ce que je pense, ça prend deux secondes donc peut-être qu'on parle pas de la même chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
optimiste Jeune Gourmand
Nombre de messages : 4 Age : 73 Localisation : devant l'ordinateur Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: gratin d'endives Lun 17 Mai - 5:52 | |
| les couper dans le sens de la longueur, car quand je le fais je me prends la tête | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: gratin d'endives Lun 17 Mai - 6:11 | |
| Ah ben alors je vois pas comment faire rapidement, sinon en superposant les feuilles et en les coupant en même temps, mais tu veux impérativement les couper en longueur ?? | |
|
| |
lunathan0430 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : Aude (11) Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: gratin d'endives Lun 17 Mai - 8:27 | |
| en tout cas ça change du fameux gratin roulé au jambon bechamel!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gratin d'endives | |
| |
|
| |
| gratin d'endives | |
|