francis Moyen Gourmand
Nombre de messages : 146 Age : 72 Localisation : Reims Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: MILLE-FEUILLE TERRE / MER Lun 2 Juil - 19:01 | |
| Un mille-feuille d'asperges fraîches , émiettée de sole et de st jacquesTemps de préparation : 20mn Cuisson : 15 mn
Ingrédients (4 personnes) - 12 coquilles st Jacques (fraîches ou surgelées) - 800 gr d'asperges - 300 gr de filets de sole - 1 jaune d'oeuf - 1 C à c de moutarde - huile - sel - poivre - 1 botte de ciboulette - 3 brins de persil - 2 feuilles de brick - 10 gr de beurre - 5cl de citron
Préparation : - Epluchez et lavez les asperges - Dans un cuit vapeur, au premier étage mettre les asperges , au deuxième les filets de sole. - Cuire 15 mn, réservez. - Faire une mayonaise avec la moutarde, le jaune d'oeuf et l'huile et le citron. - Assaisonnez votre mayonnaise avec le sel et le poivre, ajoutez de la ciboulette et du persil ciselé. Emiettez les filets de sole et mélangez avec une C à s de mayonnaise. - Coupez en rectangle des morceaux de feuilles de brick. - Les disposez sur une plaque de four avec du papier sulfurisé, par dessus une autre feuille de papier sulfurisé et une autre plaque. - Mettre au four 10 mn, dés qu'elles sont dorées les sortir, réservez. - Dans une poêle faire fondre une noix de beurre et faite revenir les noix de st jacques 1 mn de chaque coté - pour préparer votre mille- feuille dans l'assiette. - une rangée de 3 asperges, une rangée de sole, un rectangle de feuille de brick, refaire l'opération une deuxième fois. - Pour finir 3 noix de st jacques. - Présentez votre assiette à votre convenance. | |
|
famillebidoo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : 33240 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: MILLE-FEUILLE TERRE / MER Lun 2 Juil - 19:13 | |
| Hum ca donne envie moi qui suis au regime c'est une bonne recette pour moi merci francis | |
|
famillebidoo Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : 33240 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: MILLE-FEUILLE TERRE / MER Lun 2 Juil - 19:17 | |
| Je mets ton blog dans mes blogs préférés sur ma rubrique de blog !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MILLE-FEUILLE TERRE / MER | |
| |
|