Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Tarte Saumon - Brocoli au graine de pavot Jeu 12 Juil - 5:58 | |
| Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai trouvée dans le magazine SAVEURS BEST OF 2011.Un Ami de mon homme nous rendait visite et cette recette me faisait de l'œil depuis pas mal de temps. Je n’ai pas pu résister. Effet garanti ^^Pour une superbe tarte pour 6 personnes il vous faut :Temps de préparation : 30 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson : 1 heureIngrédient pour la pâte brisée aux graines de pavot :· 250 g de farine · 125 g de beurre coupé en cubes · 10 cl d’eau · 1 jaune d’œuf · 5 g de sel (1 c. à rase) · 2 c. à soupe de graine de pavot
Ingrédient pour la garniture :· 400 g de filet de saumon sans la peau · 1 petite tête de brocoli · 1 citron · 200 g de ricotta · 300 g de crème fraiche épaisse · 4 œufs + 1 jaune · Quelque brin d’aneth · Sel, poivreUstensile : 1 moule à manqué d’environ 25 cm de diamètre. Préparation :· Diluer le sel dans l’eau. Dans un récipient, versez la farine, creusez un puits au centre. Ajoutez le beurre, l’eau salée et le jaune d’œuf.· Amalgamez petit à petit les éléments. Toutes la farine doit être incorporée. Ajoutez les graines de pavot et finissez de pétrir rapidement. Ajouter un tout petit peu d'eau si la pâte est trop gromeuleuse. · Enveloppez soigneusement la pâte dans un film alimentaire et laissez-la reposer au frais pendant au moins 30 minutes.· Pendant ce temps nettoyez les bouquets de brocoli, et détachez-les. Plongez-les pendant 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Egouttez, réservez. Coupez le saumon en gros cubes.· Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs, la ricotta et la crème. Ajoutez le zeste du citron, les pluches d’aneth, puis assaisonnez.· Etalez la pâte sur le plan de travail fariné (environ 4 mm d’épaisseur). Foncez ensuite un moule à manqué.· Disposez au fond de la tarte le brocoli et le saumon, versez l’appareil et enfournez à 180°C durant 45 minutes à 1 heure.Bon appétit | |
|
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| |
Bidule Moyen Gourmand
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : Derrière mes fourneaux Humeur : Ensoleillé Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Tarte Saumon - Brocoli au graine de pavot Ven 31 Aoû - 18:46 | |
| | |
|
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte Saumon - Brocoli au graine de pavot | |
| |
|