berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: quiche brocoli saumon fumé Ven 26 Mar - 8:39 | |
| Aujourd'hui je vous propose une recette de quiche au saumon et au brocoli . le gout du saumon se marie bien avec le gout du brocoli cest une facon de faire manger des brocolis au enfants j'ai fait la pate avec mon robot kit... QUICHE BROCOLI SAUMON FUMEPatebrisé :200g de farine1/2cac de sel100 g de beurre froid1 oeuf battu1 cac de jus de citron2 cas d'eau glacéeGarniture:500 g de brocoli cuit200 g de saumon fumé25 cl de creme liquide4 oeufsgruyèrerapépréchauffer le four a 180°mettez la farine, le sel dans le bol du robot. Couper le beurre en dés et ajoutez les dans le bol mélangé avec le batteur plat jusqu'a ce que le mélange ressemble a de la chapelureajouter l'oeuf battu, le jus de citron et l'eau glacée continuez a pétrir jusqu'a l'obtention d'une pate homogène petrir la pate brièvement fariné la et roulez la sur un silpat fariné ou un plan de travail farinégarnisser un moule à tarte de 28 cmdisposer dessus les lanières de saumon fumédisposer dessus les morceaux de brocoli mélanger la creme et les oeufs fouettezverser sur les brocolissaupoudrer le tout de gruyère rapéenfournez au four a 180° pendant 20 minutesdéguster chaud | |
|
nadinechoc Gourmand sans modération
Nombre de messages : 914 Age : 53 Localisation : doubs Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: quiche brocoli saumon fumé Ven 26 Mar - 10:19 | |
| c'est une association que je vois souvent et qui me fait bien envie mais je n'ai jamais fait cette quiche | |
|
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: quiche brocoli saumon fumé Ven 26 Mar - 17:28 | |
| Super idée cette quiche ! | |
|
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: quiche brocoli saumon fumé Ven 26 Mar - 20:28 | |
| | |
|
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: quiche brocoli saumon fumé Sam 27 Mar - 2:33 | |
| jolie tarte!!! délicieuse sans nul doute! | |
|
Eygel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: quiche brocoli saumon fumé Mar 13 Avr - 18:12 | |
| je suis une fan du brocoli :) je pense en racheter bientôt, et donc tester cette recette! | |
|
Angélique Moyen Gourmand
Nombre de messages : 188 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: quiche brocoli saumon fumé Mar 13 Avr - 22:32 | |
| La dernéire fois, j'en ai faite une brocolis/surimi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quiche brocoli saumon fumé | |
| |
|