Popasan L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1244 Age : 35 Localisation : Pau Humeur : La roue tourne... Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Tarte tatin de brocoli au roquefort et aux noix Dim 14 Nov - 23:34 | |
| Comme vous le savez, j’adore les tartes et les quiches. Mais l’autre jour, j’ai voulu tester une nouvelle chose, toujours une tarte mais cette fois en version tatin salée. J’adore le brocoli, en plus on est en pleine saison, avec du roquefort et des noix. Alors voici ma tarte tatin de brocoli au roquefort et aux noix. Un délice !!!!Pour 4 personnes
1 pâte feuilletée Un bouquet de brocoli 75g de roquefort 75g d’allumettes de jambon (ou lardons) 8 noix 1 oignon 1 c à s de persil haché 1 pincée de piment d’Espelette Poivre
Dans une casserole d’eau bouillante, faites blanchir les petites têtes du bouquet de brocoli pendant 2min env. Egouttez-les.
Emincez l’oignon, coupez les noix et le roquefort en morceaux.
Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive et faites-y revenir l’oignon. Ajoutez les brocolis, le piment, le persil et poivrez. Mélangez.
Beurrez un moule à tarte et versez la poêlée de brocolis sur le fond en laissant 1 cm de bord, puis répartissez les morceaux de roquefort.
Déroulez la pâte et couvrez en rentrant les bords à l’intérieur. Piquez-la et enfournez 30min.
A la sortie du four, retournez la tarte sur un plat et recouvrez le dessus de jambon et de noix.
Servez aussitôt.
Bon appétit
| |
|