| COCOTTE MINUTE | |
|
+8cricri du 63 tatie sevdu44 Marie-Hélène Carré vanou89 lolodu76 vanille CHARMELA 12 participants |
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: COCOTTE MINUTE Dim 23 Sep - 18:49 | |
| dites les filles je voudrais acheter une cocotte minute, mais j'aimerai avoir vos avis d'abord! laquelle avez vous??? SEB, SITRAM.... | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Dim 23 Sep - 19:12 | |
| SILIT et elle est super je n'en changerais pas | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Dim 23 Sep - 20:16 | |
| j'ai une seb
je n en changerai pas mdrr | |
|
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Dim 23 Sep - 21:06 | |
| Vanille, la SILIT je connaissais pas!! | |
|
| |
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Dim 23 Sep - 21:44 | |
| il paraiyt que silit elle est bien mais la c'est 240€ au lieu de 400 et quelques | |
|
| |
Marie-Hélène Carré Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Humeur : Joyeuse enfin la plupart du temps... Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Dim 23 Sep - 23:39 | |
| Moi j'ai une seb 8 litres car j'en avais une de 6l est franchement trop petite. J'en suis très satisfaite. | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Lun 24 Sep - 2:05 | |
| Moi une SEB et 8 litres autrement ça le fait pas vu le nombre qu'on est | |
|
| |
tatie Gourmand passionné
Nombre de messages : 571 Age : 73 Localisation : Nièvre. Humeur : bonne dans un sens. Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Lun 24 Sep - 17:08 | |
| bonjour:
j'ai 2 cocotte minutes SEB une grande 8 litres pour la cuisine 1 peut plus nombreuse et 1 de 4 litres pour 2 pers. je ne peut plus séparer de mes cocottes minutes. c& génial et rapide. | |
|
| |
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Lun 24 Sep - 18:30 | |
| c'est vrai que j'ai un penchant pour une SEB | |
|
| |
cricri du 63 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : clermont ferrand Humeur : très bon caractère!!! Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Lun 24 Sep - 19:12 | |
| coucou
j'ai une seb modulo 8 l avec poignées rabattables, elle est super... on est 2!!!
il y a une position vitamines et une plus forte pour les viandes
il y a des petites "bosses" pour caler le panier en cuit vapeur
j'ai acheté aussi un panier à trous, j'ai eu le tout à 30% dans les soldes d'été à cora, il y en avait 2 avec juste les cartons abimés j'en ai eu pour 120€ quand même
j'en suis ravie | |
|
| |
manelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 54 Localisation : Sud de la France Humeur : toujours égale !! Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mar 25 Sep - 0:19 | |
| Seb Clipso 8 litres depuis 12 ans pour moi aussi, mais il y a 22 ans, j'ai commencé avec la vieille cocotte minute Seb de ma grand-mère !!! Elle tourne toujours chez ma maman maintenant, parce que beaucoup trop petite pour 4. Je crois que ces cocottes sont increvables. J'y fais aussi mes confitures, parfois mes conserves quand j'en ai peu à faire. Je ne l'échangerais pour rien au monde. | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mar 25 Sep - 0:20 | |
| J'ai une Sitram obtenue avec mes points super U il y a longtemps. Elle est toute simple mais efficace. C'est une 6L (me semble-t-il...) et franchement, ce n'est pas assez grand, même quand on n'est pas une famille nombreuse. Charmela, je prendrais une 8L au minimum. Si je devais en racheter une, c'est vrai que moi aussi je serais attirée par une SEB. Tu nous montreras celle que tu auras choisie ? | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mar 25 Sep - 1:09 | |
| euh ??? comment dire ??? on ne se moque pas hein ??? en fait , j'ai 3 SEB ( 4 litres , 8 litres et 10 litres ) mais j'ai aussi une silit et une sitran . depuis que j'ai thermomix , j'avoue que je ne me sert plus que de SEB 8 litres . mais avant momix , souvent il y en avait deux sur ma gazinière pratiquement tous les jours . donc , forcément , je ne vais en dire que du bien des cocottes . c'est l'appareil culinaire indispensable dans toutes les maisons . | |
|
| |
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mar 25 Sep - 18:50 | |
| vikki !! enfin une fille qui connaît SILIT, j'y crois pas ! sur un forum cuisine !!! c'est drôle que pas d'autres filles n'en parlent !!! merci de me tenir compagnie, je me sens moins seule | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mar 25 Sep - 21:09 | |
| vanille , MDR !cela fait longtemps que je l'ai , une des premières surement , elle est blanche . est ce que tu t'en sers souvent toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mar 25 Sep - 23:08 | |
| pratiquement chaque jour et même plusieurs fois par jour , on fait tellement d'économies avec ! quand on voit le tarif pour faire tourner le four électrique et bien y a pas photo !!! et toi tu y fais quoi de bon dedans ? | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mer 26 Sep - 0:26 | |
| oups ! j'ai honte mais j'avoue que je ne m'en suis que trés peu servie . tellement habituée a mes cocottes et alors a présent que j'ai le thermomix , c'est pire . pourtant c'est vrai , je le sais que c'est une cocotte qui est trés bien et diététique en plus . grâce a toi , je crois que je vais la ressortir pour m'en servir plus souvent . et je vais créer une nouvelle catégorie dans mon blog , pour noter les recettes réalisées avec la silit . | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mer 26 Sep - 6:39 | |
| Moi aussi j'ai une seb 8 l clipso mais le couvercle n'est pas top car le système de clipse ne fonctionne plus bien ! il faut que je le fasse réviser ! mon avis perso je ne reprendrai pas ce système, mais à part ça j'en suis contente niveau capacité et cuisson | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE Mer 1 Mai - 3:09 | |
| Une clipso de seb(pas avec la minuterie) depuis.... je sais plus.J'ai changer le joint un fois. Jamais de soucis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COCOTTE MINUTE | |
| |
|
| |
| COCOTTE MINUTE | |
|