| pâte à pizza ou tarte minute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: pâte à pizza ou tarte minute Mer 14 Oct - 19:10 | |
| Pâte à pizza minute
200 g farine 1/2 sachet de levure 100 ml d'huile 100 ml d'eau chaude 1 pincée de sel
1- Mettre la farine dans le saladier, ajouter la levure, le sel, l'huile et l'eau chaude.
2- Remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle du saladier. C'est prêt.
| |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Mer 14 Oct - 20:39 | |
| heu et là faut un accessoire tup?????? | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : NANCY près de JARVILLE Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Mer 14 Oct - 23:22 | |
| la pâte à pizza minute vient de recette tupp. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 0:05 | |
| normalement il faut tout mettre dans le grand bol fermer le couvercle et secouer, puis malaxer avec les mains. |
|
| |
kiki Gourmand passionné
Nombre de messages : 247 Age : 62 Localisation : dordogne Humeur : ça depend du temps... Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 0:37 | |
| Je connais cette recette tupp. mais pas forcement comme pâte à pizza... c'est la pâte minute utilisée depuis des années comme pâte à tarte.... | |
|
| |
countrylucky Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 41 Localisation : GRENOBLE (38) Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 1:32 | |
| C'est tout a fait ca kiki... C'est la recette de la pate minute tuppeware. Qui sert pour les pates à tarte, pate a quiche, pate a pizza...Etc.
Il faut juste un bol (pas trop grand) et avec couvercle. Generalement le bol batteur 1.5L de tupp est recommander. Mais tu peux en utiliser un autre...
Tu mets tous les ingredients, tu fermes le couvercle, tu secous d'abord horizontalement, la pate va se melanger toute seule. Ensuite tu secous verticalement pour que la pate se decole et a nouveau horizontalement pour que la pate se remelange bien... Tu la petries ensuite si besoin avec la spatule (pas obliger de mettre les mains). Et ensuite hop tu la poses sur ton plan de travail, tu l'etales et la met dans ton moule...
C'est la pate minute car il faut moins de 2 min pour qu'elle soit prete...
On la fait en reunion concession il y a deux semaines. Epatante...
Bisous | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
tupac Gourmand passionné
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 3:18 | |
| la pâte minute n'a normalement pas de levure chimique contrairement à la pâte à pizza. | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
| |
| |
Nombre de messages : 312 Age : 41 Localisation : GRENOBLE (38) Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 4:45 | |
| Desolée, mais nous la recette de pate minute qu'on a eu a de la levure... 1/2 sachet | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 16:31 | |
| c'est drôle ça. serait-ce différent pour grenoble et nancy? | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 19:56 | |
| Et ben oui apparement... Ah moins que tu t'es planté??? | |
|
| |
tupac Gourmand passionné
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 21:02 | |
| moi, jamais!!!!!!!! je ne me plante que très rarement mais pas là | |
|
| |
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 21:09 | |
| ben ecoute on la fait il y a deux semaines en reunion de concession... Nous avons mis de la levure et nous avons appeller ca pate minute tupperware. Donc ben si tu te trompes pas et moi non plus, c'est qu'on doit pas appeller cette recette de la même facon. De toute facon, ca n'a aucune importance... L'essentiel etant qu'on reussisse à bien la faire et à la manger... Son nom je t'avourais que je m'en fous un peu. | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 21:10 | |
| cette recette mon mari l'appelle la pâte de sorcière, et je la fais aussi sans levure, d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt pour une pate ?
par contre je ne l'utiliserai pas comme pâte à pizza, pour moi une pâte à pizza est avec levure de boulanger, puisque c'est une pâte à pain ! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute Jeu 15 Oct - 21:11 | |
| petite discution sur cette recette
http://tupperware34.superforum.fr/pates-sauces-preparations-de-base-f6/pate-minute-tupperware-t47.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pâte à pizza ou tarte minute | |
| |
|
| |
| pâte à pizza ou tarte minute | |
|