| Glace aux fraises | |
|
+5Boutchoko Lolotistou CHARMELA Lapinouack cga 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Glace aux fraises Dim 15 Juin - 4:03 | |
| Bonjour, Voici ma 2 ème glace qui semble, pour le moment, réussie. :smilie: C'est un mix de diverses recettes et astuces trouvées ici et là. Glace aux fraises
Mixer 500 g de fraises avec 90 g sucre à confiture + 2 cc maïzena + 1 cs de jus de citron. Battre 1 boîte de lait concentré non sucré et le faire bien mousser, fouetter 20 cl de crème entière en chantilly. Tout mélanger, mettre en sorbetière. Ma sorbetière a tenu le choc et j'ai obtenu 2 bacs d'1 l. Elle est excellente et j'espère qu'elle ne deviendra pas dure comme du bois. Voilà une affreuse photo, il parait que je fais mieux les glaces que les photos. J'ai bataillé pour la mettre, je ne sais même plus comment j'ai fait du coup , quant à la date, croyez-moi, je l'ai faite ce matin. :P J'espère que cette photo n'est pas trop grande ?
Dernière édition par cga le Ven 20 Juin - 23:38, édité 1 fois | |
|
| |
Lapinouack Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Glace aux fraises Dim 15 Juin - 4:36 | |
| super !!! j attends qu il n y ai plus de glace à la maison pour lancer ma première glace avec ma sorbetiere | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Glace aux fraises Dim 15 Juin - 23:57 | |
| miam miam, elle l'a l'air bonne ta glace, faudra que j'essaie la formule "maizena" et lait concentré. Moi je la fais juste en sorbet. | |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Glace aux fraises Lun 16 Juin - 1:01 | |
| Elle est bonne, oui. Je craignais qu'elle ne soit dure aujourd'hui mais après 30 sec à peine au mo, on peut faire des boules sans problème. :smilie: | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Glace aux fraises Lun 16 Juin - 1:51 | |
| CGA, tu passe tes glaces direct sorties du congel au micro ondes pour les ramolir ? sur quelle puissance ? ça les fait pas trop fondre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace aux fraises Lun 16 Juin - 1:58 | |
| Non, non elle n'a pas fondu, heureusement. Je pense qu'il faut faire des essais. 30 sec, c'était "presque trop". La puissance ? "Jet", ce doit être... je ne sais pas ! Ce n'est pas indiqué, c'est la puissance forte qui sert à chauffer très rapidement les liquides, par exemple. Mais j'aurais pu tenter décongélation aussi. Expérimentons... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace aux fraises Lun 16 Juin - 7:42 | |
| elle erssemble à la recette que j'ai essayé mais je n'aurai pas pensé à mettre du sucre à confiture. je testerai pour voir ce que ça donne. |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Glace aux fraises Lun 16 Juin - 9:19 | |
| Sinon tu trempes ta cuillère à glace dans de l'eau bien chaude avant de faire ta boule | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace aux fraises Lun 16 Juin - 16:42 | |
| - Boutchoko a écrit:
- Sinon tu trempes ta cuillère à glace dans de l'eau bien chaude avant de faire ta boule
C'est aussi ce que je fais. :smilie: Cojocano, j'avais lu quelque part que le sucre pour les confitures pouvait améliorer la texture mais je ne sais pas pour quelle raison et je n'ai aucune certitude que cela change quoique ce soit. | |
|
| |
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Glace aux fraises Sam 16 Mai - 1:29 | |
| hum je viens d'en faire c'est excellent,c'est pas la même recette, j'ai pris celle du livret, je suis vraiment contente de ma sorbetière, demain ce sera aux kiwis et apres demain je tente à la pistache, la j'ai essayer les yaourts à la pate de pistache. | |
|
| |
macha Gourmand passionné
Nombre de messages : 521 Age : 65 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Glace aux fraises Sam 16 Mai - 1:46 | |
| | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Glace aux fraises Mer 27 Mai - 19:36 | |
| Comme promis voici une photo des sorbets à la fraise en portion individuelle : Je mixe (avec mon mixeur à soupe) 500 g de fraises auquelles j'ajoute 20 cl de crème liquide + 150 g de sucre glace et hop dans la sorbetière. Ensuite je remplis mes moules silicones et au congél. le lendemain je démoule les sorbets et les mets dans un grand sac congélation. Ces portions individuelles c'est le top | |
|
| |
soso Gourmand sans modération
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : 85 CHALLANS Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Glace aux fraises Mer 27 Mai - 19:45 | |
| Wouah....sont jolies Moumoune07 !!! ca fait tout plein d'effet !!! je suis admirative quand je vois tout ce que vous faites les filles .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace aux fraises Mer 27 Mai - 19:48 | |
| Merci Soso et qu'est-ce que c'est bon le sorbet maison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace aux fraises Jeu 28 Mai - 0:41 | |
| Vrai qu'elle était bonne celle-là ! Moumoune, c'est très joli. Presque la même recette mais sans le lait concentré. | |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Glace aux fraises Jeu 28 Mai - 7:17 | |
| trop joli en moules individuels ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace aux fraises Jeu 28 Mai - 9:02 | |
| Merci les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace aux fraises | |
| |