| Glace au café | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Glace au café Jeu 26 Juin - 3:09 | |
| Préparation:20 mn Cuisson:10 mn Congélation:12h Facile Bon marché Pour 4 pers. 1l de lait 8 jaunes d'oeufs 30 cl sucre de canne liquide 150 cl de crème fraiche 10 cl d'éxtrait de ou 15g de lyophilisé 1CàC d cacao 3 carrés de chocolat au lait 1* Dans une casserole faites bouillir le lait 2* Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs et l sucre. Versez le mélange tout en continuant de fouetter doucement pour obtenir une mousse. Remettez à cuire à fu doux, jusqu'à frémissements. 3*Ajoutez la crème fraiche et l'extrait de . Faites prendre au freezer pendant 12h. Dès que la glace commenc à s'affermir, saupoudrez de cacao. 4* Servez la glace en boules dans des coupes et décorez de chocolat râpé en copeaux. Le conseil: a servir avec un spéculoos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace au café Jeu 26 Juin - 8:00 | |
| 8 jaunes d'oeufs qu'est ce qu'on va faire des blancs?????? |
|
| |
Pastel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Glace au café Jeu 26 Juin - 21:24 | |
| | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Glace au café Jeu 26 Juin - 21:49 | |
| | |
|
| |
Boutchoko L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1296 Age : 53 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Glace au café Sam 28 Juin - 6:32 | |
| Tu peux faire des meringues pour accompagner la glace Faire un liegeois avec de la meringue en petits morceaux dans la coupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Glace au café Sam 28 Juin - 7:40 | |
| je connais évidemment toutes ces recettes, mais c'est histoire de taquiner d'ailleurs j'ai 5 blancs au congel en prévision d'un cake maja |
|
| |
delphinecali Jeune Gourmand
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Maucomble Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Glace au café Dim 24 Avr - 0:06 | |
| recette essayé, maintenant y'a plus qu'a attendre que ça prenne mais 150cl de creme ça fait pas un peu beaucoup?! | |
|
| |
tekila1948 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 5 Age : 76 Localisation : gironde Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Glace au café Mer 27 Avr - 19:46 | |
| super je vais la faire, je suis nouvelle et j'aimerai savoir ou faut-il aller pour avoir un conseil pour l'achat d'une turbine a glace merci d'avance | |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Maucomble Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Glace au café Mer 27 Avr - 19:49 | |
| je l'ai faite ce week end en respectant toutes les doses et ce fut un désastre, quand je l'ai les sorti du congel elle était tellement dure qu'on ne pouvait pas la manger!! | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Glace au café Mer 27 Avr - 21:08 | |
| - delphinecali a écrit:
- je l'ai faite ce week end en respectant toutes les doses et ce fut un désastre, quand je l'ai les sorti du congel elle était tellement dure qu'on ne pouvait pas la manger!!
faut la sortir un p'tit moment avant de la déguster !! ou alors si tu as peur de tout sortir et de remettre au congél : perso j'ai gardé des p'tits pots en plastiques pour bébé : je fais donc des pots individuels de glace ! hop on sort autant de pot que de convives ! :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace au café Jeu 28 Avr - 7:43 | |
| pourtant je l'avais sorti avant de la manger mais elle s'est pas laissé faire, c'était une coriace!! | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Glace au café Jeu 28 Avr - 7:48 | |
| on conseille de sortir une glace maison 15 à 20 minutes avant de la manger. le fait qu'elle soit dure est normal, c'est du à l'absence de tous les produits chimiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Glace au café Jeu 28 Avr - 8:01 | |
| toutes mes autres glaces etaient reussi et sans produit chimique et elles n'étaient pas dur!! et d'ailleurs celle au je l'avais sorti plus de 20 minutes avant!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Glace au café | |
| |
|
| |
| Glace au café | |
|