| Votre gélifiant pour confiture | |
|
+6ANDYTR Cuisine-gourmande Galoute vikki vanille laeti31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Votre gélifiant pour confiture Mar 24 Sep - 19:54 | |
| Bonjour, Un petit sondage pour savoir ce que vous préférez pour gélifier vos confitures. Pour ma part c'est soit une poudre que j'achète dans le commerce "Vit pris" de la marque Vahiné, qui permet au passage de faire des confitures à froid (je n'ai jamais essayé) ou des pépins de citrons que je retire une fois la cuisson terminée (du moins j'essaie de tous les enlever ) mais je ne maîtrise pas encore le dosage. C'est la deuxième fois que j'utiliser des pépins de citrons et à chaque fois la confiture est trop compacte. bye | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Mar 24 Sep - 20:51 | |
| pour moi , mais ça n'engage que moi ! je ne mettrais jamais de gélifiant pour faire les confitures ! sinon on retrouve les confitures du commerce avec pleins de choses autre que fruits et sucre naturel !!! à ce moment là je préfère ne pas en manger !!!! pour les pépins de citrons tu opères comment ? ça doit être long ! | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Mar 24 Sep - 22:35 | |
| Ben la texture est extra avec le vit pris, mais dans le même esprit que toi je voudrais mettre que du "naturel". Non avec les pépins de citrons c'est pas trop contraignant. Quand je presse des citrons le presse-agrumes récupère les pépins, je les sors et lorsque je fais cuire la confiture je met simplement les pépins dans la casserole. En fin de cuisson je(essaie) les retire avec une petite cuillère. Sauf que je n'ai pas encore le bon dosage, j'en mets toujours trop. Qu'est-ce que tu utilise? bye | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Mer 25 Sep - 17:26 | |
| moi je ne rajoute rien . juste les fruits et le sucre . certes c'est un peu liquide mais naturel ! | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Mer 25 Sep - 17:37 | |
| Je n'en fais qu'une est c'est celle à la fraise. Comme Vikki, je n'utilise rien d'autre que les fruits et le sucre | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Mer 25 Sep - 18:16 | |
| Idem pour moi fruits et sucre | |
|
| |
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Mer 25 Sep - 21:02 | |
| fruits sucre , c'est ça la véritable confiture fait maison sinon.... | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Mer 25 Sep - 22:57 | |
| les filles, ha!!! les confitures, depuis que j'utilise l'agar-ager, je réussi mes confitures, je fais cuire mes fruits 1/4 h. SANS RIEN. PUIS J'AJOUTE LE SUCRE ET L'AGAR. QUI EST NATUREL. PUISQUE FAIT A PARTIR D'ALGUES UNIQUEMENT. MES CONFITURES GARDENT TOUT LEUR PARFUM, POUR LE MÊME POIDS J'AI BEAUCOUP PLUS DE POTS QU'EN FAISANT CUIRE LONGTEMPS;SEULEMENT 20MN DE CUISSON;GAIN DE TEMPS ET D'ARGENT. | |
|
| |
smartizette Gourmand passionné
Nombre de messages : 425 Age : 37 Localisation : En pleine campagne de basse-normandie Humeur : Humeur gourmande :) Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Jeu 26 Sep - 1:41 | |
| C'est une bonne idée pour les pépins de raisin je vais essayer ça ! Moi je suis comme beaucoup je ne mets que du sucre et des fruits mais du coup elle est souvent un peu liquide aussi. | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Jeu 26 Sep - 4:23 | |
| Hello; Je trouve les confiture maison souvent trop liquides. Au petit déjeuner, au moment du trempage de tartine, la confiture glisse dans le bol de chocolat et j'ai plus rien sur ma tartine C'est des pépins de citron smartizette, mais je pense que les pépins de raisin, d'orange... doivent donner le même résultat. Mais attention c'est très puissant: 2 ou 3 pépins suffisent pour 500 g de fruits. | |
|
| |
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Jeu 26 Sep - 4:56 | |
| Ca dépend peut-être des fruits! La dernière confiture de fraises que j'ai fait était bien compacte avec de bons morceaux de fruits | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Jeu 26 Sep - 5:48 | |
| moi j'utilise le sucre à confiture ou a gelée mais je tenterai de suivre les indications d'andytr | |
|
| |
vikki Gourmand passionné
Nombre de messages : 208 Age : 69 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Jeu 26 Sep - 18:52 | |
| moi aussi j'essaierai la méthode d'Andytr | |
|
| |
Gbe Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 82 Localisation : Ardennes Humeur : OOPS! Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Jeu 26 Sep - 19:10 | |
| Bonjour Des fruits du sucre et un bon thermomètre pour vérifier la température 108° pour des prunes. Jamais d'additif! | |
|
| |
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Dim 3 Nov - 0:51 | |
| Juste une question, vous prenez plutôt du sucre normal ou bien le sucre à confiture ? Parce que je voudrais en faire mais j'avoue ne pas trop savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Dim 3 Nov - 2:22 | |
| Sucre normal pour moi | |
|
| |
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Lun 4 Nov - 8:05 | |
| Ok merci. Tout le monde me dit cela mais j'avoue préférée demander à des expertes ^^ | |
|
| |
laeti31 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture Sam 16 Nov - 2:28 | |
| Moi aussi sucre ordinaire (par contre je ne sais pas si mes confitures sont exemplaires) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre gélifiant pour confiture | |
| |
|
| |
| Votre gélifiant pour confiture | |
|