Une petite merveille ce sorbet. J'ai utilisé les framboises du jardin, mais avec des framboises surgelées ça doit le faire. Pour les dosages j'ai fait au hasrd et c'est parfait. Un tout petit peu sucré à mon goût mais je trouve toujours que c'est trop sucré ou trop salé de toute façon
INGRÉDIENTS: 600 gr de framboises 220 gr d'eau 170 gr de sucre
PRÉPARATION: Laver et mixer les framboises. Si vous n'aimez par les petites graines ("pépins") vous pouvez les passer le coulis au chinois. Moi j'en ai filtré la moitié j'étais pressée alors je n'ai pas filtré le reste, mais ça ne m'a pas gêné. Réaliser un sirop avec l'eau et le sucre: diluer le sucre dans l'eau et porter à ébullition une ou Deux minutes. Ajouter le coulis de framboise et laisser refroidir avant de mettre en sorbetière. Pour avoir un mélange bien froid, j'ai fait mon sirop la veille t je l'ai laissé toute le nuit au frigo, ensuite seulement j'ai mixé les framboises pour les y ajouter. Mettre en sorbetière jusqu'à ce que le sorbet soit bien pris.
Transvaser dans un récipient et mettre au congélateur. Sortir le sorbet quelques minutes avant de le servir pour qu'il ramollisse un peu.
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 21 Juin - 1:24
je l'ai fait une fois aussi et ma fille et moi on avait adoré!! très joli tes boules
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 21 Juin - 2:07
belles boules cojocano!!
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 25 Avr - 5:00
hummmm ! faut vraiment que je teste ! lol
Accio Gourmand passionné
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Montauban Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 25 Avr - 6:45
impossible a faire sans sorbetiere cette recette ? elle a l'air si bonne !
Invité Invité
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 25 Avr - 7:01
accio si en remuant ton mélange toutes les 30 mn et en passant le mixer :)
sinon tu prends des franboises surgelées tu les mixes et hop tu as ta glace de suite
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 25 Avr - 8:15
Alors ce sorbet dans des tulipes napées de chocolat + un bon pchit de chantilly... je m'en lèche les babines.... et voilà c'est malin j'ai envie de glace maintenant
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 25 Avr - 8:17
rhooooo! bah oui servies comme ça moi aussi j'en veux là maintenant tout de suite !!!
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 25 Avr - 20:22
il a l air trop bon ce sorbet je crois que je vais acheter des framboise et le faire tres vite miam!!!
Sujet: Re: sorbet framboise Dim 26 Avr - 3:32
ça y est !!! je viens de faire le sirop et j'ai sorti les framboises du congélo mon bol de sorbetière est au congel demain je teste !!!
Accio Gourmand passionné
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Montauban Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: sorbet framboise Dim 26 Avr - 6:46
lol merci melle banane !!!
Invité Invité
Sujet: Re: sorbet framboise Dim 26 Avr - 7:55
tu vas voir il est super bon.
Sujet: Re: sorbet framboise Dim 26 Avr - 22:35
ça y est je l'ai fait ce matin il est super beau quelle couleur miam !!! verdict au dessert ce midi !
Sujet: Re: sorbet framboise Lun 27 Avr - 6:49
il est trop bon ! merci pour la recette !
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 2 Mai - 0:41
on en a remangé en dessert j'ai pris une photo :
moumoune L'indétrônable Gourmand
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 2 Mai - 0:52
hum miam miam
Annabelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : Belgique Humeur : toujours au beau fixe Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 2 Mai - 2:43
Oh, je sens bien que je vais ressortir ma sorbetière, les beaux-joursn reviennent!!! Cojo, vraiment tentantenta recette et les boules sont trop belles!!
Invité Invité
Sujet: Re: sorbet framboise Sam 2 Mai - 3:03
vivement que les framboisiers donnent de belles framboises dans le jardin.