| Briochettes à la fleur d'oranger + | |
|
+6hummm lili67 babouchka CHARMELA Pastel christlor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
christlor Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 53 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Briochettes à la fleur d'oranger + Mar 2 Sep - 22:07 | |
| source : Christine Hummm, Eryn Ingrédients pour 6 briochettes et une dizaines de minis (taille muffin) • 350 g de farine • 175 ml de lait tiède • 50 g de sucre • 1 càc de sel • 15 g de levure fraîche • 1/2 jaune d'oeuf • 40 g de beurre mou • 2 càs de fleur d'oranger • Pour dorer : le 1/2 jaune restant, 1càs d'eau de fleur d'oranger, 1 càs de lait Délayer la levure dans le lait tiède et le sucre. Laisser reposer 10 minutes. Mettre le lait dans la cuve de la MAP. Ajouter le 1/2 jaune, 2 càs d'eau de fleur d'oranger, puis la farine, le sel. Lancer le programme pâte. Lorsque le pâton commence à être bien formé, ajouter le beurre mou et laisser le programme se dérouler jusqu'au bout. Sortir le pâton, le mettre dans un grand récipient, recouvrir de papier film et laisser lever au frais 2 heures. Au bout de 2h, sortir le pâton, le diviser en petites boules et en garnir des moules à briochettes. Laisser lever au chaud 30 minutes. Badigeonner avec le mélange reste de jaune d'oeuf/eau de fleur d'oranger/lait. Mettre au four th5 (165°C), démarrage cuisson à froid, pour 20 à 25 minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Mar 2 Sep - 23:34 | |
| à faire j'adore la fleur d'oranger c'est trop bon! |
|
| |
Pastel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 116 Age : 40 Localisation : Calvados Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Mer 3 Sep - 0:44 | |
| Elles sont trop belles!!!! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| |
| |
babouchka Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Mer 3 Sep - 21:57 | |
| Comme elles sont belles. J'en veux, j'en veux | |
|
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Mer 10 Sep - 21:26 | |
| mmmhh on a envie de croquer dedans!!!! | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Sam 7 Mar - 10:11 | |
| un régal ces briochettes, ça fait un moment que je n'en ai pas refait Vous pouvez aussi faire une seule grosse brioche ;-) | |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Sam 7 Mar - 10:14 | |
| Magnifique Hummm on voit que la boulange n'a pas de secret pour toi | |
|
| |
christlor Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 53 Localisation : Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Sam 7 Mar - 20:57 | |
| Ouah, superbes tes briochettes, on n'en fait qu'une bouchée !! Et la grosse, comme elle est belle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Sam 7 Mar - 21:11 | |
| très jolies briochettes, elles doivent se manger très rapidement tellement elles sont appétissantes |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Sam 7 Mar - 23:13 | |
| j'ai FAIM avec toutes ces merveilles | |
|
| |
caty13 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhone Humeur : toujours trés joyeuse Date d'inscription : 11/05/2009
| |
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + Lun 11 Mai - 6:06 | |
| je confirme les briochettes de hummmsont trop hummmmmmmmmmmmm!dixit zhom!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briochettes à la fleur d'oranger + | |
| |
|
| |
| Briochettes à la fleur d'oranger + | |
|