Auteur | Message |
---|
sigrid Moyen Gourmand
Nombre de messages : 180 Age : 69 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Lun 28 Fév - 22:19 | |
| Dans cette liste il n'y a que le pandan que je n'ai jamais cuisiné et je ne connais pas Pour le thé vert matcha on en trouve chez Mariages, Palais des thés bonne journée | |
|
| |
nani Gourmand passionné
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : seine st denis Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 1:07 | |
| j'ai testé l'huile argane, que j'utilise assez souvent dans mes tajines et que j'ai ramené du Maroc, la pâte filo pour faire des baqlawas et l'agar agar pour panna cotta, mousse. voili, voilou | |
|
| |
ROSE Petit Gourmand
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 6:48 | |
| J'ai répondu au sondage. A part le pandan et le macha, j'ai tout testé (sauf la feve tonka mais j'en ai : il n'y a plus qu'à ). | |
|
| |
Loulou62 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 169 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 10:29 | |
| j'ai déjà utilisé : l'agar agar la fève tonka du tofu (c'est à base de soja non?) le thé vert matcha impossible d'en trouver pffff... | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 10:43 | |
| Alors moi à part la fève tonka je n'ai jamais éssayé les autres. Thé vert matcha j'en ai jamais vu et pour ce qui est la pâte filo que j'ai crû que c'était de la pâte fimo je ne vois pas ce que c'est. | |
|
| |
Loulou62 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 169 Age : 54 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 10:49 | |
| la pâte filo se présente sous forme de feuille très fines légèrement poudrées (de maizéna ??) assez fragiles et s'utilisent beaucoup dans la cuisine orientale pour faire les baklawa par exemple. | |
|
| |
Sophie81 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 111 Age : 43 Localisation : PARIS Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 10:57 | |
| pr moi agar agar, les autres je connais de nom Par contre pandanconnais pas..c est quoi? | |
|
| |
Loulou62 Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 11:04 | |
| le pandan est tiré d'une plante, ça se vend sous la forme d'un liquide vert qui donne cette couleur aux gâteaux que tu fais. impossible d'en trouver aussi. | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 17:55 | |
| Pour moi c'est l'agar agar et la fève de tonka | |
|
| |
kikine41 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 734 Age : 53 Localisation : La vallée du loir Humeur : changeante, plutôt electrique Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 18:47 | |
| Pour moi c'est l'agar-agar et la pate filo voilà les 2 produits que j'ai déjà utilise Je verrai à essayer la fève tonka et le pandan si j'en trouve!!! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 18:49 | |
| J'ai oublié la pâte filo aussi ! | |
|
| |
kitel Moyen Gourmand
Nombre de messages : 67 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 19:27 | |
| La pâte filo, des produits à base de soja. J'ai une question à propos de l'agar-agar : dans quels magasins en trouvez vous ? et dans quel rayon ? Autour de chez moi, il y a un intermarché et un carrefour market. Merci | |
|
| |
Kakou Gourmand passionné
Nombre de messages : 405 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 1 Mar - 19:56 | |
| J'utilise régulièrement l'agar agar que je trouve en magasin bio (j'ai + confiance !), la fève tonka (en cuisine et en cosmétique !), crème et lait de soja et le thé matcha, la pâte de pistache j'aimerais bien mais ç'est clair que c'est pas donné ... ! | |
|
| |
nicadytanoce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 136 Age : 41 Localisation : landes Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mer 2 Mar - 1:37 | |
| Moi j'ai déjà utilisé le lait de soja, la sauce soja, l'agar-agar. Pour le poivre j'adore, il est un peu fort mais relève bien. Pour le lait de soja, je l'ai utilisé en pâtisserie à la place du lait normal ou bien dans la béchamel et je ne trouve pas trop de différence de goût par contre c'est super pour les allergies au lactose du coup les crépes sont tolérées!!!;-) La sauce soja est trés bonne en marinade pour les poissons mais aussi trés salée. Je l'utilise souvent avec des poêlées de légumes et associée au vin blanc. J'entends souvent parlé de la fève tonca mais j'en ai jamais vu et je ne sais même pas à quoi ça peut avoir goût????
Bonne journée | |
|
| |
Capsule Jeune Gourmand
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : 17 Date d'inscription : 04/03/2011
| |
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Sam 19 Mar - 7:16 | |
| bonsoir, pour ma part j'ai utilisé l'Agar-Agar pour la préparation de confitures, on trouve le produit en magasin BIO, mais j'en ai vu dans mon magasin SUPER U. Dans le rayon des extrudés (paquets de cacahuettes, de pistaches etc....En effet ce n'est pas donné mais il en faut peu.Et surtout le produit est à base d'algues au lieu de moêlle animale comme certaines gélatines. | |
|
| |
Mimm Moyen Gourmand
Nombre de messages : 132 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 20 Mar - 22:00 | |
| Moi, j'ai déjà cuisiné de l'agar-agar, de la fève Tonka, la pâte filo, j'ai du thé Matcha que je n'ai pas encore utilisé. J'aime beaucoup la fève Tonka, hier j'ai fait un moelleux à la crème de marrons et fève Tonka. Délicieux. En général j'aime bien essayer les nouveaux produits. | |
|
| |
calyne Gourmand passionné
Nombre de messages : 312 Age : 55 Localisation : chez moi Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Lun 4 Avr - 19:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 12 Avr - 19:53 | |
| Aucun pour moi, il faut dire que vivre dans un coin paumé n'aide pas, ils ne vendent pas tout ça ici ! |
|
| |
Carine3 Petit Gourmand
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Montluçon Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mer 13 Avr - 18:59 | |
| J'ai tout testé...J'adore le matcha. Il y a une chose que je déteste par dessus tout, rien qu'à l'odeur ça me répugne, c'est le pandan. J'avais fait une chantilly au pandan pour accompagner des fraises, beurk!...Par contre, ma petite famille a adoré...ils sont pas près d'en remanger. | |
|
| |
Mamouzette Gourmand passionné
Nombre de messages : 229 Age : 66 Localisation : Alsace Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 14 Avr - 6:05 | |
| J'ai coché l'huile d'argan et l'agar agar bonne soirée, | |
|
| |
jujulie Moyen Gourmand
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : CLERMONT-FERRAND Humeur : une grande passionnée Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 12 Mai - 0:27 | |
| bonjour à toutes et tous.... pour ma part j'ai déjà utilisé la fève de tonka dans des lasagnes, le thé vert matcha dans des madeleines.... et l'agar agar pour faire une panna cotta.... | |
|
| |
bebe Jeune Gourmand
Nombre de messages : 6 Age : 66 Localisation : champagne Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 26 Mai - 8:19 | |
| J'ai testé dernièrement l'huile d'argan, je me sers d'agar agar, je trouve que c'est facile d'utilisation. Je me fais du thé au jasmin avec de l'agar agar, dans des petits ramequins, c'est rafraichissant et ça me cale l'estomac. Je m'en sers aussi pour des pannas cottas, des flans sans sucre à tous les parfums (c'est meilleur que ceux à faire en sachet), des charlottes, etc... | |
|
| |
Rimonda Jeune Gourmand
Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : france Humeur : ^-^ Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Mar 5 Juil - 0:06 | |
| la feve tonka j'en cherche depuis un temps mais j'ai deja utilise des madeleines a the matcha et j'ai toujours de la pate fillo dans mon refreg' :) mais si vous connaissez ou je peux trouver de la feve tonka je vs serais tres reconnaissante merci :)) | |
|
| |
Percelice Gourmand passionné
Nombre de messages : 308 Age : 34 Localisation : France Humeur : Toujours joyeuse!^^ Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 3:54 | |
| L'avantage de l'agar agar c'est que ca prend tres vite et alors, ca fait de superbe glaçage miroir au fruit!^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? | |
| |
|
| |
| Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? | |
|