Auteur | Message |
---|
lesdelicesdethithoad Gourmand passionné
Nombre de messages : 207 Age : 54 Localisation : bretagne pontivy Humeur : mais où est le soleil!!!!! Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 4:07 | |
| j'ai aussi cuisiné l'agar agar mais pas vraiement avec succès , j'ai pas laissé prendre assez longtemps et tout a fait flop!!! | |
|
| |
Percelice Gourmand passionné
Nombre de messages : 308 Age : 34 Localisation : France Humeur : Toujours joyeuse!^^ Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 4:18 | |
| Avec l'agar agar on peut faire de super glaçage miroir au fruit | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Age : 34 Localisation : France Humeur : Toujours joyeuse!^^ Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 4:19 | |
| POurtant l'agar agar prend super vite. Il faut le mettre au frais par contre! et il faut que la préparation ai été chauffée. | |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 54 Localisation : bretagne pontivy Humeur : mais où est le soleil!!!!! Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 4:24 | |
| j'avais même préparé mon plat la veille, c'est pour dire; je pense que je n'ai pas suivi la recette comme il fallait! il a fallu trouver une recette de dessert en express, je te racontes même pas le stress!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 4:30 | |
| A si j'immagine tres bien!lol
Peut être n'en as tu pas mis assez. On peut aussi mélanger la gélatine et l'agar agar,mais bon, le but n'est pas de manger de la brique!lol
Mais moi en général je le fait a l'oeil.J'ai acheté des paquets de 2g et j'en met de 1 a 1.5 paquet dans mes préparations. Sauf pour les mousses aux fruits ou je blinde.^^ | |
|
| |
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 4:39 | |
| Perso, j'utilisais énormément d'agar agar, mais dans les bavarois, je reviens à la gélatine, car je trouve que ça garde un côté moelleux même si on surdose un peu. tandis que l'agar agar si on surdose, c'est très vite dur.
pour l'agar agar, il faut compter 1 càc rase (utilise la mesure de la MAP) = 2g d'agar agar pour 1/2 litre de préparation et faut que ça soit porté à ébullition pendant 2 minutes pour que le pouvoir gélifiant soit actif. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 5:13 | |
| je note tout ça pour une prochaine fois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 10 Juil - 7:09 | |
| Le mieux c'est quand même de les acheter en petits sachets tout prets comme ca pas besoin de peser. Je crois qu'on peut en trouver dans les magasins bios. En tout cas chez moi le magasin bios propose plusieurs paquet différents, comme ca tout le monde est content | |
|
| |
tico Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : rouen Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 14 Juil - 20:10 | |
| alors moi j'ai coché thé matcha , j'adore, la fève tonka , le poivre de sichuan , un délice sur des fraises , l'agar-agar et la pâte filo . l'huile d'argan ne me tente pas . | |
|
| |
Aurel24 Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Ven 15 Juil - 0:31 | |
| Roh ben zut, je suis pas très tendance alors | |
|
| |
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Ven 15 Juil - 1:26 | |
| Aurel, t'es pas la seule | |
|
| |
cricri du 63 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : clermont ferrand Humeur : très bon caractère!!! Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Ven 28 Oct - 23:27 | |
| moi j'ai acheté du thé matcha mais alors peu parce que c'est hyper cher!!
l'agar-agar aussi j'ai mais je préfère la gélatine | |
|
| |
Khadi D Moyen Gourmand
Nombre de messages : 187 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Sam 29 Oct - 0:37 | |
| moi aucun, mais j'ai acheter de l'agar agar, ont va voir ce que sa donne | |
|
| |
gigidu5444 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : neuves maisons lorraine Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 12 Juil - 2:43 | |
| J'utilise souvent de l'agar agar pour mes confitures, mes panacotta, j'ai fait d'ailleurs il y a quelque temps un petit dessert sympa : des kiwis en gelée d'orange avec de l'agar agar, c'était top, je n'utilise pratiquement pas de gélatine, je ne sais pas comment l'utiliser d'ailleurs. Je vois beaucoup de recettes avec la fève tonka mais je ne sais pas ou on la trouve !Le thé matcha c'est pareil. A bientôt Gigi | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 12 Juil - 4:00 | |
| La fève tonka et le thé matcha je n'en trouve pas non vers chez moi ,que par internet . | |
|
| |
gigidu5444 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 78 Age : 69 Localisation : neuves maisons lorraine Humeur : cool, ne travaille plus, retraitée Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 12 Juil - 4:16 | |
| Merci pour ta réponse sevdu44, je vois que tu es du 44, nous sommes de la Loire Atlantique aussi, Le croisic et Guérande. Bon je regarderai sur internet alors pour trouver ces produits. | |
|
| |
christelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 53 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 12 Juil - 17:00 | |
| sniffffffffffffffff j ai rien testé "faut que ça change..lol" | |
|
| |
lilydine Petit Gourmand
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : cormeilles en parisis Humeur : Bonne Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Sam 25 Mai - 2:21 | |
| Coucou, j'ai presque tout essayé sauf le pandan et la pâte filo. | |
|
| |
edwige76 Petit Gourmand
Nombre de messages : 37 Age : 34 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 16 Juin - 17:45 | |
| j'ai réussi à tester presque tous les produits tendance cité, par contre pas encore eu l'occasion de tester la pâte filo et l'huile d'argan. le thé matcha j'avais pu en trouver sur une foire expo sur le japon et depuis je n'ai pas recherché. par contre, sur le havre on a une boutique qui s'appelle la vie en vrac, c'est une épicerie fine qui vend au poids et à la cuillère. je sais qu'on y trouve de la pâte à pistache et des pistaches non salées alors peut être qu'ils ont du thé matcha. il y a plusieurs boutiques en France, à voir si ça existe chez vous. également en partenariat, le comptoir des arômes qui marche sur le même fonctionnement. | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 16 Juin - 19:07 | |
| Je n'ai utilisé que la fève TONKA? j'ai trouvé du thé MATCHA chez "ZÔDIO" en Avignon, le magasin est à côté d'IKEA, mais pas encore essayé, j'ai vu des macarons, à ce qu'il me semble, je trouverai bien l'agar agar, me sert surtout pour les confitures, j'en trouve dans mon SUPER U, au rayon des extrudés, je prend le grand conditionnement, quand au reste , je n'ai pas testé. Allez les filles bonne journée, je vais refaire une tarte aux fraises. | |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Dim 16 Juin - 19:10 | |
| AH!!! j'ai omis de dire, que la fève TONKA, je l'ai acheté à MAGALIE qui est sur le FoFo, elle a certainement plein de produits autres. | |
|
| |
Gbe Moyen Gourmand
Nombre de messages : 71 Age : 82 Localisation : Ardennes Humeur : OOPS! Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Lun 17 Juin - 20:01 | |
| Bonjour Tendance ou pas, je les ai tous essayés sauf le Pandan. | |
|
| |
Solène Moyen Gourmand
Nombre de messages : 172 Age : 31 Localisation : Nuits saint Georges Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 31 Oct - 23:13 | |
| Je cherche désespérément du thé matcha. Il faut croire que je n'en trouverais jamais dans le coin ^^. Sinon j'ai essayé l'agar-agar et je trouve que c'est bien mieux que les feuilles de gélatine, enfin c'est mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 31 Oct - 23:19 | |
| Solène, comme je l'ai dit dans un post plus haut, j'ai trouvé le thé matcha, chez ZODIO, c'est un grand magasin, ou l'on trouve de tout, j'avais acheté également du SALIDOU, mon Dieu que c'est bon, dans les macarons.D'accord avec toi pour l'Agar-agar, je ne me sert que de ça. J'espère que tu trouveras, bonne journée | |
|
| |
sofia.11 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : lezignan corbieres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? Jeu 3 Avr - 19:45 | |
| J'ai mis l'agar agar mais ya tres longtemps j'ai du utilisé la crème de soja | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? | |
| |
|
| |
| Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ? | |
|