Auteur | Message |
---|
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 6:20 | |
| - lili67 a écrit:
- ok alors je vais faire comme toi
y a plus qu a trouver des recettes Ecoute les conseils de charméla, j'ai la meme que toi et je les mets 8 à 10 h dans la yaourtière et 4 h au frigo. Elle est super cette yaourtière, en plus tu as fais une bonne affaire, moi je l'avais payée 32 euros et seulement avec les 7 pots d'origine | |
|
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 6:23 | |
| Eh bien tu me rassure Pralinette je suis encore plus satisfaite de mon achat et je vais écouter les bons conseils de charmela je vais aller sur son blog histoire de lui piquer quelques recettes | |
|
| |
marlyse Petit Gourmand
Nombre de messages : 37 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 7:10 | |
| Alors logiquement toutes les yaourtières se mettent en route pendant 1h à 2h (la mienne 1h), ensuite elle se déclenche automatiquement (tu as surement un témoin lumineux), moi au bout de ce temps j'enlève la prise, pour faire des économies de courant, ensuite il est bien important de ne pas ouvrir ta yaourtière pendant au moins 8h. Et après 4h au frais. :smilie: Aujourd'hui j'en ai fait, une série au miel et une autre avec un reste de lemon curd que j'ai fait la semaine passée, là ils sont sagement au frigo... vivement demain matin pour que je puisse y goûter :smilie: ... ou peut-être que je craque avant et que je mets mon nez dedans avant d'aller me coucher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 7:51 | |
| OUHHHH la la, comment ai-je fait pour louper ce post et ne pas ramener ma fraise sur ce sujet! j'ai testé pas mal de yaourtières différentes il faut dire Maryse: la tienne est probablement une vieille seb, mon ancienne seb fonctionnait comme ça aussi une heure de mise en chauffe puis elle s'arrêtait car elle avait un accumulateur de chauffe. La vieille moulinex vintage fonctionne encore différemment il faut la mettre en route 5 h puis laisser les yourts dedans encore quelques heures. Maintenant les nouvelles yaourtières comme la moulinex, la quigg ou la séverin doivent être en chauffe 8 h minimum (moi généralement je mets 10 car elles sont en route la nuit) sinon elles arrêtent de chauffer. Lili67 : tu verras toute ta famile va apprécier, moi je trouve les yaourts du commerce trés bof bof maintenant, même les velouté fruixx pour moi ont le goût du plastique d'emballage (j'en ai mangé pendant les vacances en camping, j'ai pas aimé!!!!) |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 19:05 | |
| - COJOCANO a écrit:
- OUHHHH la la, comment ai-je fait pour louper ce post et ne pas ramener ma fraise sur ce sujet! j'ai testé pas mal de yaourtières différentes il faut dire
Maryse: la tienne est probablement une vieille seb, mon ancienne seb fonctionnait comme ça aussi une heure de mise en chauffe puis elle s'arrêtait car elle avait un accumulateur de chauffe. La vieille moulinex vintage fonctionne encore différemment il faut la mettre en route 5 h puis laisser les yourts dedans encore quelques heures. Maintenant les nouvelles yaourtières comme la moulinex, la quigg ou la séverin doivent être en chauffe 8 h minimum (moi généralement je mets 10 car elles sont en route la nuit) sinon elles arrêtent de chauffer. Lili67 : tu verras toute ta famile va apprécier, moi je trouve les yaourts du commerce trés bof bof maintenant, même les velouté fruixx pour moi ont le goût du plastique d'emballage (j'en ai mangé pendant les vacances en camping, j'ai pas aimé!!!!) Mon grand n'aime pas mes yahourts maison , donc j'ai lacher l'affaire :( car ça m'énerve d'en faire juste pour moi :(. Le tout petit n'ai pas fan des yahourt nature. Il prefère des petits suisses. (c''est quand je cherchais des recettes de yahourt que j'ai découvert ton blog) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 20:18 | |
| chez moi ils aiment tous mes yaourts, les enfants ont un faible pour ceux au sirop de coca ou de thé glacé lol |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 39 Localisation : 06 Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 20:36 | |
| - COJOCANO a écrit:
- chez moi ils aiment tous mes yaourts, les enfants ont un faible pour ceux au sirop de coca ou de thé glacé lol
lol Je retenterai d'ici quelque temps. J'avais essayé nature / au sirop de peche / a l'extrait de citron / a l'extrait de vanille / a la peche / au cassis (ceux là j'ai adoré). Et j'avais aussi fait avec des fraises + un peu de sirop de fraise. | |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 20:38 | |
| https://i.servimg.com/u/f50/11/20/28/13/photo211.jpg | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 20:56 | |
| lili67 : alors, ils sont comment les tiens ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 21:16 | |
| cucaracha: les photo ne fonctionne pas! |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 21:59 | |
| - COJOCANO a écrit:
- cucaracha: les photo ne fonctionne pas!
oui j'ai vue, je vais re tenté | |
|
| |
lili67 Gourmand passionné
Nombre de messages : 237 Age : 44 Localisation : alsace bas-rhin Humeur : Gourmande!!! Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 22:01 | |
| - Pralinette a écrit:
- lili67 : alors, ils sont comment les tiens ??
je sais pas j ai pas encore essaye je cherche une recette d abord et il faut que j achete ce que j ai besoin | |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 22:43 | |
| https://servimg.com/view/11202813/27 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Mer 1 Oct - 23:31 | |
| ah ouiiiiiiiii je me souviens de cette photo je l'ai déjà vu ;-) |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 2 Oct - 5:59 | |
| bon ben le grand m'a demandé de lui faire des yahourts ! il a interré a les mangé mdr je vais les lancer ce soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 2 Oct - 7:07 | |
| commence par une fournée de yaourts natures légèrement sucrés tu es sûre de ne pas te tromper. |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 2 Oct - 7:38 | |
| il les a fait avec moi, on a fait 3 natures, 2 au cassis, 1 au citron, et il a voulu 1 a la menthe. Pour les natures je mangerai moi :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 2 Oct - 18:52 | |
| au citron: j'espère que tu n'as pas mis de sirop ou de jus de citron car sinon ton yaya va tourner. |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 2 Oct - 19:04 | |
| - COJOCANO a écrit:
- au citron: j'espère que tu n'as pas mis de sirop ou de jus de citron car sinon ton yaya va tourner.
j'ai mis deux gouttes d'extrait de citrons On verra ce que ça donne a midi, et si kyllian va en mangé, et je tenterai un au cassis pour clément | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Jeu 2 Oct - 21:07 | |
| avec l'arôme ça marche bien. |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Yaourtière Ven 7 Nov - 16:51 | |
| | |
|
| |
Cucaracha Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Yaourtière Ven 7 Nov - 20:24 | |
| | |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Yaourtière Ven 7 Nov - 23:55 | |
| le pire c'est que je suis sûre que le grand de 28 ans chez moi chipotera le jour où je lui en ferait..... mais je le ferais fondre avec des superbes yaourts au caramel au beurre salé.... j'en rêve déjà de cette yaourtière..... | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Yaourtière Ven 7 Nov - 23:56 | |
| mawygolote, faut que tu commandes une yaourtière au père noel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Yaourtière Sam 8 Nov - 1:01 | |
| en tout cas je ne pourrai plus me passer des miennes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yaourtière | |
| |