babouchka Moyen Gourmand
Nombre de messages : 104 Age : 74 Localisation : Marseille Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Flamique à la citrouille Jeu 23 Oct - 17:43 | |
| Je n'interviens pas souvent, je n'arrive plus à boucler mes journées. Pour me faire pardonner, voici une recette faite hier et que ma petite famille a bien appréciée. Flamique à la Citrouille Pour 8 personnes :pâte brisée - 1,600 kg de potiron (pesé non nettoyé) - 2 oignons moyens - 80 g de beurre - 3 oeufs - 110 g de crème fraîche - 2 càs bombées de farine - 2 càs de persil haché - sel & poivre - muscade - lait pour dorer -
- Foncer un moule à manqué de 22 cm, avec les 3/4 de la pâte et étaler le reste de pâte pour former un couvercle.
Nettoyer la courge, et la couper en petits dés.
- Peler et émincer les oignons.
- Faire chauffer 50 g de beurre dans une sauteuse. Faire rissoler les oignons sans coloration.
- Ajouter les dés de courge et laisser cuire à découvert en remuant souvent, jusqu'à ce que la courge soit bien tendre et qu'un maximum d'eau se soit évaporé.
- Ajouter la farine et bien remuer. Laisser tiédir.
- Vider les légumes dans le blender et ajouter les oeufs, le persil, 30 g de beurre, la crème. Mixer.
- Assaisonner de sel, poivre et muscade.
Verser la garniture dans le moule.
- Poser le couvercle, le souder avec les bords de la pâte. Découper une cheminée.
Maintenir la cheminée ouverte à l'aide d'un morceau de bristol. Badigeonner la pâte avec un peu de lait.
- Enfourner à 190° pendant 30 mn environ.
- Laisser tiédir un peu.
Découper en parts.
- Servir chaud.
Source : Adaptation d'une recette prise sur les doigts d'Or Cuisine.
| |
|
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Flamique à la citrouille Jeu 23 Oct - 18:34 | |
| Voilà une bonne idée pour écouler mon stock de citrouilles !!! | |
|
Pupuce Moyen Gourmand
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Flamique à la citrouille Mer 29 Oct - 0:45 | |
| elle a l'air délicieuse! je la ferai ces jours ci! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Flamique à la citrouille Mer 29 Oct - 0:49 | |
| ouis ça a l'air très bon. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flamique à la citrouille | |
| |
|