| MENU DE NOËL | |
|
+7Isa buddlehia marielou Lolotistou DADOU80 cendy Accio 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Accio Gourmand passionné
Nombre de messages : 285 Age : 45 Localisation : Montauban Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: MENU DE NOËL Jeu 6 Nov - 7:48 | |
| arffff je pense que je me trompe d'endroit ...désolé. bon voilà, j'ai un budget plus que serré pour le repas de noël donc je commence dès maintenant à acheter petit à petit ce dont j'aurais besoin pour le reveillon, les prospectus sont déjà arrivés d'ailleurs. je voulais savoir si vous aviez dejà reflechis sur vos menus ? j'ai des idées mais ce n'est pas assez, je serai curieuse de voir ce que vous allez mijoter... merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Jeu 6 Nov - 7:58 | |
| je n'y ai encore pas songé véritablement. J'ai juste quelques idées de canapés pour l'apéro, et je pense présenter mon fromage sous forme de feuilletés en filo ou feuilles de brick, pour le reste c'est inconnu! PS: je déplace dans la salle d'attente, t'inquiète. :smilie: |
|
| |
cendy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1246 Age : 58 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Jeu 6 Nov - 8:02 | |
| pas du tout d'idée, le seul plat pour le moment que je sais que je vais faire c'est un civet de sanglier. mais chaque année je ne sais jamais quoi faire jusqu'au dernier moment. mais je pense que les idées viendront en lisant le forum cette année . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Jeu 6 Nov - 8:13 | |
| Je me souviens du plat pricipal: j'avais fait du chevreuil aux airelles, mais c'est assez cher. Cette année je ferai peut être ma panna cotta au saumon en entrée, c'est léger, facile et pas besoin d'un saumon hyper cher. |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Jeu 6 Nov - 10:14 | |
| pour moi noel je n'y pense méme pas sauf pour mes petits enfants | |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Jeu 6 Nov - 19:51 | |
| Je n'y ai pas encore réfléchi, justement j'ai du monde ce week end et comme on le fera ensemble on va en discuter... | |
|
| |
marielou Moyen Gourmand
Nombre de messages : 81 Age : 64 Localisation : dordogne (Saint Pierre de chignac) Humeur : toujours de bonne humeur, aime rire Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Lun 30 Nov - 9:31 | |
| moi j'ai deux idèes : 1er : poulet aux langoustines avec du riz super sa fait de l'effet et il y a que les langoustines qui peuvent être un peu chere mais pour en avoir deja mange c'est super bon et facile, le seconde: coq au vin pommes de terre mais rien n'est choisi et pui aujourd'hui j'ai pas envie de me casser la tête avec sa.Il y a du temps | |
|
| |
buddlehia L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 0:19 | |
| Avez-vous des idées pour vos plats de Noël ?
Entrées plats fromage desserts | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 6:25 | |
| Je cogite ferme aussi, je pense inviter mes parents cette année, et donc je pense que je vais faire un magret de canard au miel à la cannelle et pommes, accompagnée d'un gratin dauphinois. Pour l'entrée je ne sais pas..... un truc frais et simple style petite salade de chèvre chaud avec noix et une petite vinaigrette et en dessert je viens juste de voir un recette qui m'inspire sur le forum celle avec les madarines de Superbol. Mon papa aime les choses simples...donc je fais simple. | |
|
| |
Nombre de messages : 1491 Age : 58 Localisation : picardie mais native du nord Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 6:58 | |
| Tu as raison ,les choses simples sont bien souvent les meilleure ! je fais des cuisses de grenouilles pour moi et mon fiston et du boudin blanc pour mon homme peut-être une bûche choc'orange et en repas un pintadeau aux champignons ou des petits coquelets au citron, je verrais ... Nous ne sommes que trois cette année alors pas de grands fastes pour nous ... j'ai vu aussi des recettes de bûche qui me plaise vraiment bien sur le forum ! | |
|
| |
Chocapic Gourmand passionné
Nombre de messages : 292 Age : 46 Localisation : Nantes Humeur : Envie de me sentir bien dans la tête !!! Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 7:26 | |
| ah ben moi je vais commander les menus (au Leclerc) car j'ai économiser sur ma carte fidélité pour le repas de Noel ... | |
|
| |
stephimat L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1949 Age : 49 Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére Humeur : vive le congé parental ! Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 7:29 | |
| eh ben vous y pensez déjà ! ....pas moi ! | |
|
| |
chilubru Gourmand sans modération
Nombre de messages : 962 Age : 52 Localisation : 93 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 8:55 | |
| et bien moi cette je suis invitée comme ca j'ai trouvée la solution...mais on va rester dans le classique..Je vais faire le foie gras, pain d'épices et la buche | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 9:10 | |
| Buddlehia, je me tâte pour les cuisses de grenouille hihi.... mais mon chéri fervent défendeur des petites bestioles en tout genre aime pas avoir ce genre de met à table! ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 9:33 | |
| - Isa a écrit:
- Buddlehia, je me tâte pour les cuisses de grenouille hihi.... mais mon chéri fervent défendeur des petites bestioles en tout genre aime pas avoir ce genre de met à table! ....
Isa, dis à ton chéri que c'est qu'une seule fois par an heu ! j'adore les escargots aussi ... béa | |
|
| |
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 9:34 | |
| ah ! oui, j'aime bien faire aussi, les coquilles saint jacques, alors peut-être pour le lendemain
| |
|
| |
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 9:37 | |
| il y a quelques années , comme j'ai un élevage de cervidés pas loin de la maison j'avais cuisiné un rôti de biche et c'était vraiment délicieux, il faudrait que je retrouve la recette
| |
|
| |
babakitchen Gourmand passionné
Nombre de messages : 277 Age : 53 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 10:34 | |
| pour le repas de noel je pense et j'espère que je serais seule car alors aucune, mais alors aucune envie du réveillon en famille chez belle-maman, plutôt crever !!!!
et donc si je suis seule je ferais simple et no cuisine, genre le traiteur de mon supermarché et le micro ondes ce sera parfait !
si ma fille cadette est là invariablement en dessert un brownie aux 3 chocolats, en plat je ne sais pas, du saumon fumé aussi car elle aime ça, mais sinon pour le reste aucune idée | |
|
| |
Isa Gourmand passionné
| Sujet: Re: MENU DE NOËL Mar 9 Nov - 20:34 | |
| - buddlehia a écrit:
- il y a quelques années , comme j'ai un élevage de cervidés pas loin de la maison j'avais cuisiné un rôti de biche et c'était vraiment délicieux, il faudrait que je retrouve la recette
Ma maman ns avait cuisiné cela il y a deux ans s'était une tuerie!!! Mais la biche c'est pas ce qu'il y a de meilleur marché! :) Et pour les cuisses de grenouilles je sais bien que c'est une fois par an..mais bon...et les escargots cela ne le dérange pas c'est plutôt la façon dont on utilise les grenouilles qui me contrarie :(.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MENU DE NOËL | |
| |
|
| |
| MENU DE NOËL | |
|