| Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 0:08 | |
| 200g de Spéculoos 4 cuillères à soupe de beurre fondu 350g de ricotta 300g de fromage blanc 120g de sucre le jus de 2 citron (le zeste de 2 citron ) 4 œufs 1 Fève de Tonka framboises Passer au mixeur, les spéculoos puis j’ai rajouté le beurre fondu et mixer le tout. Recouvrir le fond d’un moule à charnière de papier sulfurisé et verser les miettes de biscuits dedans, tasser avec le dos de la cuillère tout en essayant de faire remonter les miettes embeurrées sur les bords du moule. Mettre au congélateur ou réfrigirateur le temps de préparer le reste. Préchauffer le four à 160°C. Battre la ricotta au fouet le fromage blanc. Ajouter le sucre, battre, ajouter le jus de citron ainsi que le zeste de 2 citron et battre encore. Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en veillant à bien les incorporer à la préparation. Pour teminer ajouter la fève de tonka rapée, mélanger Verser 1 première couche de cette préparation dans le moule sur la couche de biscuits , recouvrir de framboises et faire cuire 1H à 160°C. Au bout d’1 heure, éteindre le four mais y laisser le cheesecake plusieurs heures avant de le mettre au frigo un véritable régal, j'ai adopté les cheesecake | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 0:18 | |
| carolyn tu as tout loupé, là il en reste plus et c'était trop bon!!!!! | |
|
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 2:19 | |
| hummm il a l'air délicieux et au citron en plus .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 4:34 | |
| moi aussi j'ai été conquise dès mon premier cheesecake. |
|
| |
moumoune L'indétrônable Gourmand
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 7:39 | |
| Moi aussi j'en voudrais bien une part pour le dessert, il doit être délicieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 7:44 | |
| ouiiiiiiiiiiiii super bon, et finalement c'est pas dur à faire | |
|
| |
Carolyn06 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1509 Age : 34 Localisation : Nice Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 7:56 | |
| | |
|
| |
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 8:00 | |
| Je n'ai jamais fait de cheesecake.... faut vraiment que je m'y mette !!! | |
|
| |
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka Mar 25 Nov - 8:40 | |
| Bon ben y a pas, Charmela tu vas être pbligé d'en refaire, tout le monde en veux, et moi aussi !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka | |
| |
|
| |
| Cheesecake Citron, Framboises et Fève de Tonka | |
|