| Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! | |
|
+25Lulu in the kitchen biksuit Therbia vanille la marmotte Hitomi noraftn loustika canelle Myriam57 sucre d'orge berny patchouka leyla coco Serendipity sevdu44 bouchra44 titione06 Croquettes Natt 'Tit Biscuit jacre Rosy CHARMELA 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 1:20 | |
| 225ml de lait tiède 1 oeuf 420g de farine 60g de sucre 1 sachet de levure de boulanger 1 cuillère à de sel 60g de beurre 1 fève de Tonka Dans la cuve de votre map, mettre d'abord le lait tiède, puis l'oeuf, puis la farine, le sucre d'un coté, au milieu, le sel et à l'autre bout la levure. Par dessus mettre le beurre en dés et la fève de tonka rapée. Lancer le programme pâte de la machine à pain. Quand celui ci est terminé, sorter le paton, le poser sur un plan de travail fariné et le dégazer. Former ensuite le paton en boule allongée et le déposer dans un moule à cake. Laisser reposer 30mn. Dorer d'un jaune d'oeuf et cuire 22mn à 180° | |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 1:51 | |
| vas falloir que je teste ça puisque elle est terrible | |
|
| |
jacre Gourmand sans modération
Nombre de messages : 960 Age : 67 Localisation : quimper Humeur : En retraite!! le pied!!! Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 2:17 | |
| Charmela, quand tu dis programme pâte, est ce le programme avec pâte levée ou non....sinon je l'a fais ce soir cette brioche... | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 3:07 | |
| faut que je la fasse aussi moi | |
|
| |
Natt Moyen Gourmand
Nombre de messages : 114 Age : 57 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 4:25 | |
| ta brioche est superbe moi aussi il faut que je la teste merci pour cette recette | |
|
| |
Croquettes Gourmand passionné
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 4:41 | |
| Faut que je me dévoue, obligée | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 6:49 | |
| - jacre a écrit:
- Charmela, quand tu dis programme pâte, est ce le programme avec pâte levée ou non....sinon je l'a fais ce soir cette brioche...
jacre, je met en programme pate, elle fait la levée mais ne cuit pas juste la poussée | |
|
| |
Nombre de messages : 960 Age : 67 Localisation : quimper Humeur : En retraite!! le pied!!! Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 7:16 | |
| Merci beaucoup Charmela, c'est qu'elle a l'air tellement bonne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 7:18 | |
| | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 1 Oct - 8:02 | |
| bon voilà le gouter de demain | |
|
| |
bouchra44 Gourmand passionné
Nombre de messages : 288 Age : 50 Localisation : nantes Humeur : maman comblée Date d'inscription : 15/01/2009
| |
| |
Croquettes Gourmand passionné
Nombre de messages : 337 Age : 67 Localisation : Canada ( QC ) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Ven 2 Oct - 5:02 | |
| | |
|
| |
| |
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Lun 5 Oct - 0:05 | |
| Je confirme la brioche à la fève de Tonka un délice j'ai goûté celle de Bouchra et je la remercie car elle était très moëlleuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Lun 5 Oct - 0:15 | |
| jacre, elle est très bien réussi!! | |
|
| |
Serendipity Jeune Gourmand
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : versailles Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Lun 5 Oct - 2:50 | |
| Vivement le petit dej du week-end prochain. J'ai hâte de gouter. | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Lun 5 Oct - 3:02 | |
| J'ai une petite question Où TROUVES Vous vos perles de sucre??????????? je n'en trouve nul part!!!!!!! flute alors !!! | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Lun 5 Oct - 3:18 | |
| Dans les grandes surfaces.Avec le sucre. | |
|
| |
leyla Moyen Gourmand
Nombre de messages : 65 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Mar 6 Oct - 4:21 | |
| Magnifique cette brioche, à essayer au plus vite. | |
|
| |
patchouka Gourmand passionné
Nombre de messages : 427 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Sam 24 Oct - 8:22 | |
| oh la laaaa moi aussi va falloir que je la teste très vite cette brioche :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Sam 24 Oct - 8:42 | |
| tu verras, elle est super cette brioche... | |
|
| |
berny Gourmand passionné
Nombre de messages : 341 Age : 54 Localisation : beaurepaire (isère) Humeur : bonne humeur permanente Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: brioche a la feve tonka Jeu 29 Avr - 7:21 | |
| voila j'ai testé cette recette hier pour le petit déjeuner de ce matin rien qu'a l'odeur hier soir je voulais la manger!!!! et ce matin un Délice miaammmm merci Charmella de cette recette | |
|
| |
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 29 Avr - 7:24 | |
| contente que tu te sois régalé | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! Jeu 29 Avr - 7:36 | |
| Demain matin je vais là faire pour le gouter des enfants demain soir!!!sa a l'air super bon!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! | |
| |
|
| |
| Brioche à la Fève de Tonka, terribel!!!! | |
|