Voila, j'adore faire mon pain maison, mais par dessus tout, j'aime changer, de recettes, de formes, d'ingrédients .............................
voila donc une recette originale (enfin je trouve) et qui plus est est délicieuse !!!
j'ai due modifier qq petits trucs car la recette était donnée pour la MAP et je n'en ai pas !!!
pour 2 belles baguettes, il vous faut : (en rouge mes modifications) :
- 170 ml d'eau tiède,
- 5/8 càc de sel,
- 2 càs d'huile d'olive (pour moi 2 càs d'huile d'olive des tomates !!!),
- 1 càs d'herbes déshydrater : persil, ciboulette, thym (1 càc d'herbes de Provence, 1/4 de càc de romarin frais ciselé, 1/2 càc d'origan),
- 300 gr de farine blanche (350 gr de T 65),
- 20 gr de levure fraiche,
- 40 gr de tomates séchées maison, (55 gr + 4 ou 8 pour l'intérieur).
préparation :
1 - dans un plat, émiettez la levure, et verser l'eau tiède dessus. Laisser reposer pendant 15/20 min sous un torchon.
2 - ajoutez alors tous les autres ingrédients (sauf les 4 tomates séchées pour l'intérieur).
pétrir pendant 5/8 min.
laissez lever sous un torchon pendant au moins 2 bonnes heures !!
3 - quand votre pâte à doublée de volume, la vider sur un plan de travail fariné et la diviser en 2 pâtons égaux.
sur une baguettes ou les 2 c'est au choix, mettez des tomates confites
à l'intérieur, j'en ai mis 4 morceaux, et franchement, je regrette de
ne pas en avoir mis plus 6 ou 7 !!
refermez votre baguette en laissant le raccord en dessous et laissez lever 30/45 min dans un endroit tiède.
4 - faites chauffez votre four à 210/220 °.
Avant d'enfourner, sur votre baguettes farcie à la tomate confites ou
sur les 2, versez un peu d'huile des tomates (n'oubliez pas de rajouter
de l'huile d'olive dans le bocal après !!!), ajoutez un peu d'herbes de
provence et de la fleur de sel !!!
5 - enfournez pendant 12 min puis baissez votre four à 180 pour encore 10/15 min.
attention, adaptez la cuisson et les temps par rapport à votre four !!!
ce que je regrette :
- ne pas avoir farcie les 2 baguettes aux tomates confites !!
- ne plus avoir de mozzarella pour en mettre également dedans et dessus car je suis sure que ca aurait était encore meilleur !!!!!