lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: tartelette de tomates confites à l'écume d'olive Mar 4 Mai - 8:49 | |
| comme il semblerait que cette rubrique soit nouvelle, je vous livre quelques unes de mes recettes! http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com/pages/Quelle_recette_avec_quel_Flexipan-1542352.html A cette page de mon blog, je répertorie les recettes par moule flexipan, mais j'ai aussi une rubrique qui regroupe les recettes avec le siphon.
Pour l'écume: 10 cl de bouillon de légumes 10 cl d'huile d'olive 1 gousse de vanille bourbon 1 feuille de gélatine
Pour les tartelettes: tomates confites 1 rouleau de pâte feuilletée
1. Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide
2. Couper en 2 une gousse de vanille , ôter les graines et mettre la gousse et les graines dans le bouillon de légumes. Donner un bouillon, ajouter la gélatine et laisser infuser.
2. Lorsque le mélange est froid, ajouter l'huile d'olive. Filtrer, remplir l'émulsiphon, ajouter une cartouche de gaz et laisser au frais pendant au moins 2 heures.
3.A l'aide du découpoir 13 cm, faire des fonds de pâte feuilletées, que vous posez sur la silpat.
4. Ajouter des tomates confites et faire cuire au four à 200°C pendant 15 minutes environ.
5. Dresser les assiettes avec une tartelette, de l'écume et servir aussitôt.
la photo est sur mon blog, mais désolée, je n'arrive pas à la copier ici.
Dernière édition par lafamilledesbilous le Mar 1 Juin - 2:42, édité 1 fois | |
|
Kandra Moyen Gourmand
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Asnières sur Seine Humeur : toujours débordée ! Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: tartelette de tomates confites à l'écume d'olive Mar 1 Juin - 2:07 | |
| Je suis allée voir ton blog. En effet, il y a des recettes très sympa ! Celle-ci est très originale, je la tenterai volontiers ! | |
|
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: tartelette de tomates confites à l'écume d'olive Mar 1 Juin - 2:43 | |
| Merci pour le compliment | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tartelette de tomates confites à l'écume d'olive | |
| |
|