Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Epaule d'Agneau Vapeur au Cumin et à la Coriandre Dim 28 Déc - 23:50 | |
| La source de cette recette est de Marmiton. Je la fais depuis un moment et c'est toujours un régal... un pur délice. Aujourd'hui les épices embaument la maison.... La viande cuite ainsi à la vapeur avec les épices, est délicieuse et extrêmement fondante... 1 belle épaule d'agneau bien maigre3 bulbes de fenouil3 courgettes3 carottes (aujourd'hui j'ai rajouté : 1 navet et 1 rutabaga) 1 oignon2 à 3 gousses d'ailcumin en grain et en poudrecoriandre en grainssel, poivrehuile d'olive.Frotter l'épaule d'agneau (dégraisser l'épaule avant si elle est trop grasse) avec un peu d'huile d'olive.Ajouter les épices (cumin grains + en poudre + coriandre en grains) sur toute la surface de la viande.Laisser reposer 3 heures (je n'ai pas eu le temps, mais en fait vu le temps de la cuisson, les épices ont bien le temps de s'imprégner...).
Placer l'épaule dans un faitout à étage vapeur, saler. Mettre l'oignon dans l'eau de la cuisson. Cuire 30 minutes.
Emincer les légumes, et les placer dans l'étage intermédiaire. Ajouter dans les légumes sel, poivre et épices.
Faire cuire le tout une bonne heure 1/2 à couvert en vérifiant que l'eau ne s'évapore pas en totalité.C'est réellement délicieux... même pour ceux qui ne courent pas après l'agneau (comme moi d'ailleurs.... mais là franchement y'a pas photo !). | |
|
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Epaule d'Agneau Vapeur au Cumin et à la Coriandre Lun 29 Déc - 0:43 | |
| wouhaaa superbe, ça donne très envie!!! | |
|
Swinguette49 Gourmand passionné
Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : . Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Epaule d'Agneau Vapeur au Cumin et à la Coriandre Lun 29 Déc - 1:31 | |
| Celui de ce midi délicieux... franchement je me régale à chaque fois ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaule d'Agneau Vapeur au Cumin et à la Coriandre | |
| |
|