| Matériel pour induction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MlleOr Moyen Gourmand
Nombre de messages : 155 Age : 39 Localisation : Charenton le Pont Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Matériel pour induction Lun 9 Fév - 1:01 | |
| Salut à tous !
Je me pose une grande question, et rien de mieux des femmes et des hommes concernés pour avoir la meilleure réponse. Dans un mois, nouvelle cuisine... on va s'équiper notamment d'une plaque à induction. Problème mes casseroles et poêles (elles sont très récentes et les casseroles n'ont quasiment pas servi :s) ne sont pas faites pour ce genre de plaque. J'ai lu sur internet qu'il valait mieux acheter du matériel vraiment spécial induction plutot que tous feux, que cela fonctionne beaucoup mieux, plus vite etc...
Si vous avez des infos a me donner, je suis preneuse !!!
Petite technique donnée par ma belle maman, pour vérifier si votre matériel passe sur l'induction, il faut placer un aimant sur celui ci, si c'est aimanté ça passe !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel pour induction Lun 9 Fév - 1:07 | |
| J'ai eu une plaque à induction hier en cadeau par mon homme. J'ai des casseroles tout feux que ne fonctionnent pas du tout sur l'induction, normalement elle ne se déclanche pas si le matériel n'est pas adapté, donc si tes casseroles ne sont pas induction tu ne pourras pas cuisiner avec. J'avais acheté 2 poeles pas cher chez Aldi spéciale induction, elles fonctionnes, mais pour avoir testé une poele de marque je peux te dire que j'ai vu la différence. Mieux vaut investir dans du bon matéreil je pense. |
|
| |
Lolotistou Gourmand sans modération
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Matériel pour induction Lun 9 Fév - 9:19 | |
| Perso, j'avais du tefal ingenio sois disant induction. Mais en fait à l'usure tout le teflon est parti en morceaux!!! j'ai contacté le service consommateur qui m'a renvoyée toute une batterie neuve que j'ai vendu sur ebay et avec l'argent récolté j'ai acheté du matériel cristel dont je suis ravie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel pour induction Lun 9 Fév - 9:32 | |
| mince si j'avais su j'aurai porté rélamation aussi , le teflon de certaine s'en va aussi mais elles ne sont pas toutes jeunes;
J'ai une question: avec quoi ça se nettoie une plaque induction? |
|
| |
DADOU80 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 861 Age : 65 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel pour induction Lun 9 Fév - 20:14 | |
| merci pour l'astuce Dadou |
|
| |
Nombre de messages : 749 Age : 54 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Matériel pour induction Lun 9 Fév - 21:29 | |
| Cojo, pour nettoyer ma plaque induction, j'utilise du produit vaisselle sur une eponge à chaque fois et quand ça accroche un peu plus (genre du sucre caramélisé ) alors j'utilise le produit spécial plaques : vitroclen, mais en crème bleue, pas le vapo je trouve qu'il ne vaut rien. Avec ça j'ai une plaque toujours niquel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel pour induction Lun 9 Fév - 22:06 | |
| merci Lolotistou je ferai pareil alors. |
|
| |
mawygolote L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2208 Age : 43 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Matériel pour induction Mar 10 Fév - 0:09 | |
| - COJOCANO a écrit:
- mince si j'avais su j'aurai porté rélamation aussi , le teflon de certaine s'en va aussi mais elles ne sont pas toutes jeunes;
Surtout si le teflon de vos casseroles et poele s'en va il faut jeter la casserole!!! C'est hautement cancérigène!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel pour induction Mar 10 Fév - 1:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Matériel pour induction Mar 10 Fév - 5:43 | |
| C'est bien pour ça mawy que j'ai porté réclamation. Je trouve inadmissible de vendre du matériel d'une aussi piètre qualité. J'etais dans une colère terrible et dans mon mail j'ai pas maché mes mots. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériel pour induction Jeu 12 Fév - 3:10 | |
| j'ai vu sur vitrine magique un adaptateur pour plaque à induction c'est une espèce de plaque à mettre sous la casserole ca coute 29 euros si ça peut dépanner quelqu'un :) |
|
| |
guitounette Petit Gourmand
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : pas de calais - ( lievin ) Humeur : joyeuse - positive Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Matériel pour induction Dim 19 Avr - 2:48 | |
| oui c'est un disque-relais spécial mais pour l'avoir acheté... car j'affectionnais certaines cocottes de ma grand mère qui n'étaient pas spécialement utilisables pour l'induction... il faut quand meme mettre la plaque en plus grande puissance pour que ça chauffe c'est peut etre juste pratique le temps d'acheter du matériel spécial ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matériel pour induction | |
| |
|
| |
| Matériel pour induction | |
|