| Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Micah Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Sous mon parapluie ! Humeur : J'veux du soleil !!!!!!! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Jeu 20 Déc - 22:25 | |
| C'est po juste ! J'entends tout le monde parler des biscuits de Noël, moi je connais les sablés, mais encore ? Suivant les régions, tous pleins de spécialités me titillent les papillent, je veux tout gouter !!!, Je fais mon sapin le soir du réveillon de Noël, je pourrais en accrocher dessus. :P :P Je vous appelle à l'aide mesdames. | |
|
| |
l'Alchimiste Gourmand passionné
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : néant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Jeu 20 Déc - 22:40 | |
| j'ai évidement , la meilleure recette .. mais hélas je ne suis pas en mesure de t'aider ...ce secret des dieux se transmet dans ma famille de mère en fille depuis sept générations..il est jalousement gardé et certaines d'entre nous préférent périr sur le bûcher plutôt que de laisser des impies en prendre possession.
A l'âge de 10 ans chaque femme de notre famille doit se lancer dans une quête afin de se procurer les ingrédients nécéssaires , elle doivent affronter le feu , les éléments déchainés , la faim , le froid , Nicolas sarkozy , le fou rire , la souffrance la maladie et la haine de toutes celles qui en ont après le secret de Noël de la famille Alchimiste ...
Cette quête dure envirrons 10 ans ce qui explique qu'aucune de nous n'ai eu le bac ..car évidemment on ne peut pas tout faire ..on fait pas une disserte quand on tue un Boa constri..constru...cons;...très très balèze , à mains nues...
Bref et pour conclure Micah, j'aurais aimé t'aider , mais si je le faisais , je serais ensuite d'ans l'obligation de t'occire toi mais également ta descendance sur 7 génération (parceque un bon tiens! vaut mieux que ...) Alors pardon , mais tu devras te débrouiller avec les recettes certes moins merveilleuses mais très certainement acceptables de nos petite camarades .
va en paix
L'alchimiste halliwell | |
|
| |
nuitcâline Gourmand passionné
Nombre de messages : 457 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Jeu 20 Déc - 23:05 | |
| euh sinon une fille m'en avait filée pleins je te recopierais ça | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 48 Localisation : Sous mon parapluie ! Humeur : J'veux du soleil !!!!!!! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Jeu 20 Déc - 23:11 | |
| Sorcellerie que tout ça !!! :hahohi: Des rites païens, vous faites subir à vos femmes !!! Affronter N. Sarkosy ! Le boa...constrimachin à mains nues :hahohi: HORREUR !!!! tout ça pour des pittis gateaux.... Je courrais bien le risque de t'affronter... , mais comme je n'ai que ta parole... ki me dit qu'ils sont si bons que ça ? Moi je suis comme st Gourmet, je ne courronne de gloire, que ce que je gôute !!! Mais patience....tout secret fini toujours par être dévoilé à qui sait être suffisament patient pour le surprendre... | |
|
| |
Léa Moyen Gourmand
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Jeu 20 Déc - 23:42 | |
| A faire avec les enfants, c'est pas compliqué et ils adorent en général faire des petits boudins de pâte ma recette de navettes mise sur le forum (dans cookies) et sur mon blog .... La recette c'est "les navettes St Victor" je l'ai toujours faites avec les enfants et ils adoraient ça! | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Ven 21 Déc - 0:00 | |
| - L'Alchimiste a écrit:
- j'ai évidement , la meilleure recette ..
mais hélas je ne suis pas en mesure de t'aider ...ce secret des dieux se transmet dans ma famille de mère en fille depuis sept générations..il est jalousement gardé et certaines d'entre nous préférent périr sur le bûcher plutôt que de laisser des impies en prendre possession.
A l'âge de 10 ans chaque femme de notre famille doit se lancer dans une quête afin de se procurer les ingrédients nécéssaires , elle doivent affronter le feu , les éléments déchainés , la faim , le froid , Nicolas sarkozy , le fou rire , la souffrance la maladie et la haine de toutes celles qui en ont après le secret de Noël de la famille Alchimiste ...
Cette quête dure envirrons 10 ans ce qui explique qu'aucune de nous n'ai eu le bac ..car évidemment on ne peut pas tout faire ..on fait pas une disserte quand on tue un Boa constri..constru...cons;...très très balèze , à mains nues...
Bref et pour conclure Micah, j'aurais aimé t'aider , mais si je le faisais , je serais ensuite d'ans l'obligation de t'occire toi mais également ta descendance sur 7 génération (parceque un bon tiens! vaut mieux que ...) Alors pardon , mais tu devras te débrouiller avec les recettes certes moins merveilleuses mais très certainement acceptables de nos petite camarades .
va en paix
L'alchimiste halliwell :hahohi: :hahohi: :hahohi: :hahohi: avoue tu as peur d'affronter Sarko je crois que les gateaux "Bredeles" font parties des gateaux de noel. je regarderai | |
|
| |
Nombre de messages : 404 Age : 49 Localisation : néant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Ven 21 Déc - 0:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Ven 21 Déc - 0:11 | |
| Avez vous noté comme dans mon récit , épique , N. sarkozy est immédiatement suivi par fou rire ??? :hahohi: bhé oué ..grincements de dents ça faisait long a écrire | |
|
| |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum
Nombre de messages : 7699 Age : 46 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Ven 21 Déc - 0:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Ven 21 Déc - 0:15 | |
| Tiens , recette allemande ! - Citation :
- Pour 10 personnes :
500 g de farine 180 g de sucre 2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs 250 g de beurre 1 sachet de sucre vanillé
1 Tamiser la farine dans un saladier. 2 Dans un autre saladier mélanger : le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Faire blanchir le mélange au fouet. 3 Découper le beurre en petits carrés et incorporer à la farine en pétrissant à la main. 4 Ajouter l'appareil (oeufs et sucre) à la farine, toujours en pétrissant à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. 5 Laisser reposer 1 heure ou plus au réfrigérateur. 6 Enfin, au rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm, découper des formes différentes à l'aide de moules (étoile, sapin...) ou au couteau. Les placer sur une plaque avec du papier sulfurisé, les dorer à l'oeuf. Mettre au four durant 10 à 12 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'il soient dorés. Pour finir... A la place de la vanille, ajouter de la cannelle ou du chocolat fondu refroidi. | |
|
| |
Micah Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? Lun 24 Déc - 3:05 | |
| :biz: merci l'Alchimiste c'est tout gentil et d'une, d'avoir avouer ton ignorance pour les petites gateaux de Noël , et de deux d'avoir chercher un tit quelque chose. Je vais l'essayer cet aprés midi, pour le boulot demain, et pour demain soir avec le et les chocolats.... : : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? | |
| |
|
| |
| Ki ki n'a la meilleure recette de biscuits de Noël ? | |
|