Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

demande de conseils pour pizza calzone

3 participants
AuteurMessage
thyasis
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
thyasis

Féminin

demande de conseils pour pizza calzone Empty
MessageSujet: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 4:15

Bonjour !

Après plusieurs tentatives pas très réussies demande de conseils pour pizza calzone 147966 , je voudrais bien quelques conseils pour faire une "vraie" pizza calzone ! Les autres pizzas , ça va j'arrive à les faire , mais celle là jamais je n'ai réussi

Mon problème n'est pas la pâte ( je fais de la pâte à pain comme pour mes autres pizzas ) mais plutôt , comment on fait concrètement pour avoir cet effet de "soufflé" qu'il y a normalement dans la calzone

Ce midi j'ai simplement fait un rond de pâte , mis les ingrédients sur la moitié de la pâte , replié en deux puis mis au four bien chaud . doit-on procéder autrement ? je suis un peu perdue lol

Bisous

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 4:27

je n'ai jamais essayé, mais je pense que pour un effet plsu gonflé peut être faut-il laisser reposer un peu la pizza avant de l'enfourner.
thyasis
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
thyasis

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 4:31

ah oui c'est une bonne idée , ça donnerait sûrement un effet plus "soufflé"

par ailleurs j'avais cassé un oeuf sur les ingrédients pour faire une calzone avec un oeuf dedans , mais sûrement il faut le mettre plus tard car avec la cuisson le jaune était dur

lol

merci

Thyasis
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye

Féminin
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:24

J'ai déjà fait 2 ou 3 fois des calzone et elles étaient très bien réussies, par contre je pense qu'il faut très bien connaître son four, par exemple le mien chauffe vraiment très fort, je le mets donc à 180° (ce qui équivaut facilement à 200° pour un four "normal" et je n'avais mis que 10 mn (à peine) en surveillant bien et mon oeuf était impeccable, en fait dès que la pizza est bien extérieurement je les sors !
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:33

et c'est quoi ta recette z'au cas zou ce ne serait pas la même demande de conseils pour pizza calzone 981544 on ne sait jamais : une histoire de recette de pâte peut faire la différence non ?
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:35

ben en fait, ma pâte à pizza faite à la MAP, sauce tomate, champignons (frais) jambon en lamelles, un oeuf au milieu et c'est tout :smilie:
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:37

oui mais c'est quelle recette de pâte à pizza ? demande de conseils pour pizza calzone 981544
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:40

Ah ben c'est celle du livre qui va avec ma MAP, mais je te la donnerai que demain parce que là je suis au deuxième et que le bouquin est dans ma cuisine au rez de chaussée et avec ce que j'ai bouffé ce soir, veux plus redescendre moi demande de conseils pour pizza calzone 147966 demande de conseils pour pizza calzone 147966
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:44

pas de soucis Wink

je t'imagine affalée sur la chaise devant l'ordi, la main sur le bidon tellement tu as trop mangé demande de conseils pour pizza calzone 147966
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:46

'Tit Biscuit a écrit:
pas de soucis Wink

je t'imagine affalée sur la chaise devant l'ordi, la main sur le bidon tellement tu as trop mangé demande de conseils pour pizza calzone 147966

demande de conseils pour pizza calzone 560630 tu rigoles, mais c'est exactement ça ! demande de conseils pour pizza calzone 560630 demande de conseils pour pizza calzone 560630 demande de conseils pour pizza calzone 560630 allez demande de conseils pour pizza calzone 962698 demande de conseils pour pizza calzone 935341
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:48

demande de conseils pour pizza calzone 147966 demande de conseils pour pizza calzone 147966
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit

Féminin

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone EmptyDim 15 Fév - 10:48

Grooooooooos demande de conseils pour pizza calzone 935341 Syssye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone   demande de conseils pour pizza calzone Empty

demande de conseils pour pizza calzone
Page 1 sur 1