| demande de conseils pour pizza calzone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thyasis Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : devant les fourneaux Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 4:15 | |
| Bonjour ! Après plusieurs tentatives pas très réussies , je voudrais bien quelques conseils pour faire une "vraie" pizza calzone ! Les autres pizzas , ça va j'arrive à les faire , mais celle là jamais je n'ai réussi Mon problème n'est pas la pâte ( je fais de la pâte à pain comme pour mes autres pizzas ) mais plutôt , comment on fait concrètement pour avoir cet effet de "soufflé" qu'il y a normalement dans la calzone Ce midi j'ai simplement fait un rond de pâte , mis les ingrédients sur la moitié de la pâte , replié en deux puis mis au four bien chaud . doit-on procéder autrement ? je suis un peu perdue lol Bisous Thyasis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 4:27 | |
| je n'ai jamais essayé, mais je pense que pour un effet plsu gonflé peut être faut-il laisser reposer un peu la pizza avant de l'enfourner. |
|
| |
thyasis Moyen Gourmand
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : devant les fourneaux Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 4:31 | |
| ah oui c'est une bonne idée , ça donnerait sûrement un effet plus "soufflé" par ailleurs j'avais cassé un oeuf sur les ingrédients pour faire une calzone avec un oeuf dedans , mais sûrement il faut le mettre plus tard car avec la cuisson le jaune était dur lol merci Thyasis | |
|
| |
syssye L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:24 | |
| J'ai déjà fait 2 ou 3 fois des calzone et elles étaient très bien réussies, par contre je pense qu'il faut très bien connaître son four, par exemple le mien chauffe vraiment très fort, je le mets donc à 180° (ce qui équivaut facilement à 200° pour un four "normal" et je n'avais mis que 10 mn (à peine) en surveillant bien et mon oeuf était impeccable, en fait dès que la pizza est bien extérieurement je les sors ! | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:33 | |
| et c'est quoi ta recette z'au cas zou ce ne serait pas la même on ne sait jamais : une histoire de recette de pâte peut faire la différence non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 66 Localisation : Franconville Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss ! Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:35 | |
| ben en fait, ma pâte à pizza faite à la MAP, sauce tomate, champignons (frais) jambon en lamelles, un oeuf au milieu et c'est tout :smilie: | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:37 | |
| oui mais c'est quelle recette de pâte à pizza ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:44 | |
| pas de soucis je t'imagine affalée sur la chaise devant l'ordi, la main sur le bidon tellement tu as trop mangé | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone Dim 15 Fév - 10:48 | |
| Grooooooooos Syssye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils pour pizza calzone | |
| |
|
| |
| demande de conseils pour pizza calzone | |
|